Solidarité et insertion

Je confectionne des paquets cadeaux au profit des plus démunis

Publié par Etienne M. de l'Association Fondation de l'Armée du Salut

Public aidé

Tous publics

Mission sur le terrain
📍24 Place d'Italie 75013 Paris
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. Savoir faire de beaux paquets cadeaux
Présentation de la mission

Nous organisons chaque début d’hiver des opérations permettant de récolter des fonds pour nos actions en faveur des personnes en grande précarité. Cette opération est dédiée au financement du repas du 24 décembre en soirée à Paris pour 300 personnes vivant dans des conditions très précaires (hôtel social, hébergement d’urgence).

Vous souhaitez participer à une collecte de fonds à destination des personnes que nous accueillons pour qu'elles vivent un beau repas de Noël, tout en emballant des paquets cadeaux

Précisions

Dans la galerie marchande Italie 2, le magasin Nature et Découvertes nous accueille pour cette opération. 

Les bénévoles sont chargés : 

  • d'emballer les achats des clients dans des pochettes ou 
  • réaliser un bel emballage papier avec le matériel fourni par le magasin. 

C’est également un temps d’échange et de convivialité avec les clients.

Du 01 Décembre au 24 Décembre 2023 les bénévoles sont invités à s'inscrire sur un planning par tranche d'1 heure de 10h00 à 20h00.

Découvrez l'Association Fondation de l'Armée du Salut

La Fondation de l’Armée du Salut est reconnue d'utilité publique et agit en France au travers de plus de 170 établissements et services, grâce auxquels elle aide chaque jour environ 8 000 personnes aux parcours très différents. Depuis 130 ans, l'Armée du Salut lutte contre toutes les formes d'exclusion : Aujourd’hui, la Fondation de l’Armée du Salut gère 170 établissements et services en France, compte 2 300 salariés, professionnels de l’action sociale, et 3 800 bénévoles qui permettent à la Fondation de mener à bien l’ensemble de ses actions. La Fondation de l’Armée du Salut est présente, tout au long de l'année, auprès de nombreuses personnes et familles frappés par la précarité, de personnes âgées dépendantes, de personnes handicapées, d'enfants en difficulté et de jeunes en rupture. Selon les besoins de chacun, elle apporte une aide d’urgence et prend également le temps de chercher des solutions pour surmonter durablement les difficultés. Les 3 missions prioritaires de la Fondation de l’Armée du Salut pour redonner espoir et dignité aux personnes les plus fragiles : La Fondation de l'Armée du Salut articule ses actions autour de 3 missions prioritaires : secourir, accompagner, reconstruire : - Secourir sans délai dans les situations de grande détresse : aide alimentaire d'urgence, accueil à la journée pour se doucher ou laver son linge - Accompagner les personnes et les familles en très grande difficulté et leur permettre de vivre à nouveau de façon digne et autonome, - Aider les personnes en cours de réinsertion à se reconstruire : ateliers professionnels d’insertion, aide à la recherche d’emploi.

Fondation de l'Armée du Salut

Ils recherchaient 100 bénévoles

59 personnes déjà inscrites

+56