J'anime un jardin solidaire à Brest

Publié par Délégation F. de l'Association Secours Catholique Délégation Finistère

Publics aidés

Personnes en difficulté

Nouveaux Arrivants / Réfugiés

Personnes en situation d’exclusion

Mission sur le terrain
📍110 rue Ernestine de Trémaudan 29200 Brest
Présentation de la mission

Notre jardin solidaire est un espace de convivialité de 1200 m² qui permet à la fois à des personnes isolées de contribuer à une démarche collective et de gagner en compétences, de partager des connaissances, mais également de fournir en fruits et légumes l'épicerie du Secours Catholique. 

Une petite équipe composée d'acteurs et actrices venues de divers horizons se retrouve pour faire du maraîchage, et cherche des bénévoles pour co-piloter l'activité. 

Un jardin solidaire, c'est un espace à part où tout le monde peut partager ses talents et s'en découvrir. C'est la production solidaire d'une alimentation saine. C'est la fraternité active dans toutes ses dimensions !

Précisions

Supervision du jardin et du cycle des récoltes, de l'entretien des outils

Lien avec les autres activités du secours Catholique à Brest pour la livraison des productions ou leur distribution aux acteurs et actrices impliquées dans l'activité

Encourager la convivialité, l'intégration en particulier des personnes exilées

 

Découvrez l'Association Secours Catholique Délégation Finistère

La Délégation du SECOURS CATHOLIQUE du Finistère c’est 11.000 personnes accueillies en 2021 grâce à nos 850 bénévoles et 7 salariés . Depuis 75 ans nos 31 équipes couvrent les 283 communes du Finistère. Retrouvez les 48 lieux d'accueils sur notre site web. Notre but : Accueillir, Ecouter et Répondre aux premiers besoins, à la précarité. Agir avec les plus fragiles, lutter contre la pauvreté, les inégalités et l'exclusion L'association interpelle l’opinion et les pouvoirs publics et propose des solutions dans la durée. Nous voulons construire un monde juste, solidaire et fraternel.

Secours Catholique Délégation Finistère

Ils recherchent 4 bénévoles

3 personnes déjà inscrites

Durée de la mission

1 jour par semaine

En fonction des disponibilités ... et de la saison !

1 jour par semaine