Je deviens administrateur contribuant à la communication de l'association
Publié par Marie-claude Q. de l'Association Passerelles et Compétences - Bénévolat de Gouvernance
- Compétence en communication
- Travail en équipe
- Stratégie
Votre mission
Dans un souhait de développement et d'enrichissement de ses activités, l'AFAD 33 Gironde renforce son Conseil d'Administration (CA). L'objectif est de diversifier le profil des administrateurs pour dynamiser et enrichir les travaux du Conseil d'Administration.L'AFAD pour développer son activité sur son territoire souhaite renforcer sa communication, notamment auprés des structures susceptibles de lui adresser des bénéficiaires. L'AFAD recherche ainsi un administrateur ayant des compétences en communication-marketing pour définir en CA une stratégie de communication et devenir l'interlocuteur "administrateur" privilégié de la directrice sur cette thématique. Vous êtes attiré par la problématique de la protection de l'enfance, vous souhaitez vous impliquer dans un CA dynamique, un parcours d'intégration est proposé, vous avez les compétences utiles,Cette annonce est faite pour vous!
Sautez le pas
L'AFAD Gironde a été créée en 2001, suite au regroupement de plusieurs associations d'aide aux familles qui existaient depuis les années 40. En Gironde, l'AFAD a pour mission d'apporter à domicile une aide matérielle et éducative, aux familles et aux personnes en difficulté et de permettre le maintien de leur autonomie et leur insertion dans un environnement social et professionnel. Ses interventions se réalisent dans le cadre des schémas départementaux de l’Aide au Domicile des familles et de la Protection de l’Enfance de la Gironde. L' association emploie une centaine de salariés. Dans un souhait de développement et d'enrichissement de ses activités, l'AFAD renforce son CA.
Mission ponctuelle pouvant être réalisée en parallèle d’une activité professionnelle
Lieu de réalisation : 33370 - ARTIGUES PRÈS BORDEAUX
Le Conseil d' Administration se réunit 4 fois par an et un mandat dure 3 ans. Un séminaire est aussi organisé chaque année
C’est une création de Passerelles et Compétences qui vise deux publics liés : les associations pour les inciter à renforcer leur conseil d’administration et les bénévoles pour qu’ils y fassent acte de candidature. En résumé : Les 4 raisons d’être du programme • Augmenter l’impact des associations de solidarité accompagnées, en renforçant leur conseil d’administration. • Établir un corpus de bonnes pratiques, ouvert à toutes les associations de solidarité, contribuant à professionnaliser la fonction d’administrateur dans l’économie sociale et solidaire. • Offrir à de nouvelles personnes des opportunités d’engagement, alliant compétences professionnelles et personnelles. • Promouvoir le développement du capital humain, interprofessionnel, intergénérationnel ; favoriser la parité et la diversité.