J'anime des séances de sensibilisation liée à la faim dans le monde dans les établissements scolaires
Publié par Ariane P. de l'Association Action Contre la Faim - Jeunesse et Solidarité
Public aidé
Jeunes / enfants
Compétence recherchée
Communication orale
- Parler français couramment
- Etre disponible en journée et en semaine sur le temps scolaire
- Suivre une formation obligatoire d'1/2 journée
Dans le cadre de la Course Contre la Faim, nous vous proposons d'animer des séances de sensibilisation en milieu scolaire, du primaire au lycée, après avoir été formé par nos équipes sur une 1/2 journée.
Cette mission vous permettra d'intervenir dans toute l'Ile-de-France selon vos affinités et disponibilités (date, horaires, localité, niveau de classe). Vous gérez votre planning!
Vous aiderez les élèves à comprendre la problématique liée à la faim dans le monde en leur faisant découvrir un pays (le Bangladesh) et sa culture.
Votre objectif: donner aux élèves l'envie de se mobiliser à leur niveau, en participant à un projet sportif et solidaire d'Action contre le Faim!
Sautez le pas
Si vous êtes à l'aise à l'oral, intéressé.e par les questions de solidarité internationale et convaincu.e par l'importance de sensibiliser les jeunes, cette mission est faite pour vous!
L'équipe d'Action contre la Faim vous accueille et vous accompagne tout au long de votre mission.
Les bénévoles doivent être disponibles au moins ½ journée en semaine sur la période du 26 février au 26 avril 2024 (hors vacances scolaires). Interventions dans les établissements scolaires donc en semaine et en journée (pas en soirée ni le weekend)
Interventions possibles sur l'ensemble de l'Ile de France selon disponibilités. Participation obligatoire à une demi journée de formation.
Créée en 1979, Action contre la Faim est une organisation non-gouvernementale (ONG) internationale qui lutte contre la faim dans le monde. Notre mission est de sauver des vies en éliminant la faim par la prévention, la détection et le traitement de la sous-nutrition, en particulier pendant et après les situations d’urgence liées aux conflits et aux catastrophes naturelles.