Devenez bénévole de l'association mauvais cancres

Publié par Corentin D. de l'Association France TND

Public aidé

Tous publics
Personne assise devant un ordinateur portable
Mission à distance
Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous
Présentation de la mission

L'association mauvais cancres est une organisation loi 1901, elle lutte contre les inégalités. 

Notre stratégie de défense s'articule autour de 3 axes : 

  1. Donner la parole à toutes et tous, 
  2. Jouer un rôle de réveil de conscience pour les pouvoirs publics
  3. Apaiser les souffrances par le biais d'un accompagnement personnalisé porté par des membres de l'organisation. Ainsi que grâce à des projets : groupe de parole, atelier sur la confiance en soi, etc. 

L'association peut proposer un accompagnement individuel personnalisé. Dans le cadre difficultés dans le cadre de démarche administrative (MDPH, CAF, Education Nationale...).  Mauvais cancres une oreille, une épaule sur lequel s'appuyer. Nous défendons le droit à l'Egalité et à l'inclusion, nous sommes donc là pour défendre les droits de toutes et tous. 

Vous pouvez sur l'approbation de la Présidence de l'association construire et porter des projets. 

Voici des exemples de projets : Débats, Maraudes, Cours de sensibilisation, Groupe de parole, Randonnée... 

Précisions

Pour adhérer à l'association, une cotisation de 5€ est requise. 

Mission ouverte également aux
Mineurs
Découvrez l'Association France TND

La Fédération est engagée contre les inégalités dans le champ des Troubles du Neurodéveloppement (TND). Elle regroupe plusieurs Associations dans toute la France. France TND est une Fédération de parents, de personnes porteuses de Troubles du Neurodéveloppement ainsi que de professionnels et d'Associations présentes dans plusieurs Départements, une Fédération pour : -Proposer un accompagnement personnalisé selon les besoins (dossier MPDH, orientation...), -Militer & Revendiquer pour l'accès et le respect des Droits fondamentaux, -Représenter les personnes auprès des Instances Nationales pour espérer une meilleure prise en compte des besoins et des difficultés, -Proposer des formations aux professionnels sur les TND (Education National, Enseignent Supérieur, milieu professionnel...), -Mettre en place des actions (webinaires, brochures, enquêtes nationales...), -Sensibiliser les TND et les problématiques rencontrées par les personnes, -Fédérer les Associations.

France TND

La mission est désormais complète

1 personne déjà inscrite