J'aide les enfants dans la lutte contre le décrochage scolaire à Nantes

Publié par Boris G. de l'Association Association Coup de Pouce - 69

Public aidé

Jeunes / enfants

Mission sur le terrain
📍 44100 Nantes
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. Goût du relationnel / Prendre plaisir à promouvoir la cause de l'association
  2. Etre à l'écoute des besoins d'une ville sur le périscolaire
  3. Savoir coopérer avec l'équipe Coup de Pouce pour faciliter l'ouverture de nouveaux clubs
Présentation de la mission

Ambassadeur Coup de Pouce - Nantes 

Description de la mission 

Vous souhaitez agir contre le décrochage scolaire d’enfants de grande section de maternelle au CE1 ?

Venez nous rejoindre en tant que bénévole Ambassadeur pour contribuer au développement des clubs Coup de pouce dans des villes où l’association n’est pas encore implantée en collaboration avec les équipes terrain.

Votre action est d’interagir localement avec différents interlocuteurs, faire connaître nos actions Coup de Pouce et ainsi contribuer à la mise en place de nouveaux clubs.

Vous disposez de quelques heures par semaine (2/3H) tout au long de l’année scolaire pour nouer des contacts et identifier des besoins de nouveaux clubs Coup de pouce.

Vous avez un vécu local qui facilite la prise de contact auprès de publics variés : élus, employés de la mairie, inspecteurs de l’Education Nationale, établissements scolaires, centres sociaux, associations de parents d’élève, … Et/ou Vous connaissez bien le monde de l’éducation et plus particulièrement des enfants à l’âge de l’apprentissage du langage, de la lecture, de l’écriture et des mathématiques.

Rejoignez-nous pour contribuer à cette aventure !

Un programme d’intégration et d’accompagnement est prévu pour vous. Un responsable de développement Coup de Pouce toujours à votre écoute pour vous orienter dans vos démarches et prises de contact. Des moments festifs à partager en début/fin d’année entre enfants, parents, représentants locaux.

Les enfants vous disent merci ! 

Précisions

Quelques mots sur Coup de Pouce : Coup de Pouce agit sur tout le territoire pour prévenir le décrochage scolaire précoce, aux côtés de l’école et en soutien des parents afin que chaque enfant développe le goût d’apprendre et le savoir apprendre. Pour ce faire, nous concevons et diffusons des programmes périscolaires proposés aux municipalités et mis en œuvre chaque jour auprès de petits groupes d'enfants dans des clubs langage, lecture, écriture et mathématiques, de la grande section de maternelle au CE1.

Découvrez l'Association Association Coup de Pouce - 69

Créée en 1984, l’Association Coup de Pouce a pour mission de permettre à chaque enfant, quel que soit son environnement social ou familial, d’accéder à un parcours de réussite scolaire avec le soutien de ses parents. À travers une ingénierie portée par une vingtaine de salariés présents dans toute la France métropolitaine et d'outre-mer, l’association met en place en partenariat avec les municipalités et les écoles, des clubs d’accompagnement périscolaires. Chaque année, les clubs Coup de Pouce mobilisent environ 8000 acteurs de terrain qui accompagnent +/- 10000 enfants et leurs parents à travers plus de 200 villes. Le dispositif Coup de Pouce compte actuellement quatre programmes : Coup de Pouce CLA (Club de Langage) pour renforcer la maitrise de la langue orale en maternelle. Coup de Pouce CLÉ (Club de Lecture- Écriture) pour favoriser l'entrée dans l'apprentissage de la lecture et écriture en CP. Coup de Pouce CLI (Club Livres) pour transmettre le goût du livre et de la lecture en CP. Coup de Pouce CLÉM (Club de Lecture-Écriture-Mathématiques) pour renforcer les compétences transverses en mathématiques en CE1.

Association Coup de Pouce - 69

Ils recherchent 4 bénévoles

1 personne déjà inscrite

Durée de la mission

2 heures par semaine

2 à 3 heures par semaine tout au long de l’année scolaire

2 heures par semaine