Je deviens comptable de l'association Les Chats de l'Espoir du 31.
Publié par Soizic B. de l'Association Les Chats de l'Espoir du 31
Public aidé
Tous publics
- Avoir une formation de comptable ou une expérience de comptabilité
- Habiter Toulouse ou sa banlieue
- Avoir plus de 18 ans
Participer au bon fonctionnement de l'association en tenant la comptabilité
Vous serez un rouage essentiel au fonctionnement de l'association en participant au bon fonctionnement de l'association
Vous serez un rouage essentiel au fonctionnement de l'association en participant au bon fonctionnement de l'association
Vous serez en charge de la comptabilité de l'association Les Chats de l'Espoir du 31.
Ainsi, vous serez amené(e) :
1. à tenir la comptabilité
2. à établir les comptes annuels qui comprennent un bilan, un compte de résultat et une annexe.
3. à communiquer (par téléphone/email/sms) avec les différents interlocuteurs de l'association
4. à classer et archiver les différents documents (factures...)
Qualités demandées :
- sens du contact humain,
- rigueur,
- sens de la confidentialité,
- connaissance de logiciels de bureautique (Word, Excel),
- bonne orthographe,
- réactivité.
L'association n'a pas de locaux, l'activité est principalement à réaliser depuis votre domicile, mais bien entendu, vous serez amené à être en contact fréquent avec la présidente de l'association. Vous pourrez également rencontrer quand vous voudrez l'équipe des bénévoles et les minous notamment lors des journées d'adoption.
Cet mission nécessite du professionnalisme, du sérieux, et par conséquent un engagement sur la durée.
Si besoin, l'association vous fournira les licences des logiciels à utiliser.
Les Chats de l'Espoir du 31 est une association de protection animale agissant depuis 2020 en faveur des chats dans le département de la Haute-Garonne. Elle recueille et prend sous sa patte les chats en détresse afin de leur offrir un toit, de les soigner et leur permettre de (re)trouver une famille pour la Vie. Tous sont des chats maltraités, malades, accidentés ou abandonnés (suite à des accidents de la vie, décès, départ en EHPAD, par cruauté...). Association de Loi 1901 à but non lucratif, elle se compose d'une présidente, d'une trésorière, de bénévoles et de familles d'accueil. Elle fonctionne sans salarié et ne possède pas de refuge.