J'anime des activités parents/enfants - Maison des familles Montdidier

Publié par Ghislaine M. de l'Association Apprentis d'Auteuil

Publics aidés

Parents

Jeunes / enfants

Mission sur le terrain
📍14 Rue Saint Pierre 80500 Montdidier
Présentation de la mission

Engagez-vous aux côtés de la Fondation Apprentis d'Auteuil : Si vous souhaitez vous rendre utile et contribuer à la cause des jeunes et au projet de la fondation, rejoignez-nous en tant que bénévole pour une journée, une heure par semaine, par mois… ou plus !

Nous recherchons, pour la Maison des familles de Montdidier des bénévoles motivés pour participer à l’accueil des familles et animer des activités parents/enfants - en Convention de bénévolat.

La Maison des Familles de Montdidier, est un lieu d’accueil et d’échange pour les familles, où chacun peut partager son expérience, s’enrichir de celle des autres et trouver un soutien, dans un esprit communautaire basé sur la confiance et l’ouverture aux autres. Elle propose un accueil gratuit et inconditionnel et une ouverture du lundi au vendredi. Les différents temps de rencontre et d’activités proposés permettent de mieux se connaître, de découvrir les cultures de chacun et de partager ses propres expériences.

En tant que bénévole, vous ferez partie de l'équipe de la Maison des Familles, qui mène son action conjointement à celle de partenaires locaux, sensibles à la famille dans toutes ses dimensions.

 

Précisions

Vous pourrez contribuer, en fonction de votre disponibilité et de vos goûts, à des activités diverses (scolaires, ludiques, bricolage, cuisine..…)

Découvrez l'Association Apprentis d'Auteuil

Fondation catholique, reconnue d'utilité publique depuis 1929, Apprentis d'Auteuil s'engage et agit auprès des jeunes et des familles les plus fragiles. En France et à l'international, elle développe des programmes d'accueil, d'éducation, de formation et d'insertion pour redonner aux jeunes la confiance qui leur manque. Chaque année, c'est 30000 jeunes accueillis, 6000 familles accompagnés, sur 240 établissements et dispositifs d'accueil en France. En 2020, 1400 bénévoles étaient à nos côtés.

Apprentis d'Auteuil

Ils recherchent 4 bénévoles

2 personnes déjà inscrites

Durée de la mission

Une demi-journée par semaine

Quelques heures par semaine ou tous les 15 jours, selon vos disponibilités

Une demi-journée par semaine