Bénévolat de compétences

J’accompagne des projets de communication

Publié par Emmanuel Dubos de l'Association

CNL

Publics aidés

Tous publics
Activité

Communication
Compétences recherchées

Rédaction web Communication visuelle Communication numérique Community management
Mission en autonomie

Cette mission peut être réalisée sans l’encadrement du responsable de mission.

📍Lille (59000)
Présentation de la mission

En lien avec les autres membres de notre structure, votre rôle sera de contribuer au développement de la communication interne et/ou externe de notre organisation.

Guillemets

Bien que les missions peuvent être généralement gérées depuis votre domicile, il sera nécessaire d'assister, aux réunions du pôle communication en présentiel pour présenter votre travail aux autres membres et pour participer à la validation des projets en cours. Vos temps de participation sont modulables en fonction de vos disponibilités. Vous pourriez être sollicité pour accompagner le responsable communication ou le président pour quelques déplacements (rares). Mission ouverte aux femmes et aux hommes, jeunes ou seniors, même en activité pouvant se dégager des moments libres. Vous aurez pour principale mission, de veiller à la bonne tenue de notre site internet, d'aider à la publication d'articles écrits et validés par le pôle juridique, d'écrire des articles et des communiqués de presse, et les faire valider avant publication, de faire vivre les réseaux sociaux ainsi que la newsletter.  Toutes autres initiatives dans le domaine de la communication, de votre part, serons les bienvenues et serons discutées en réunion.  

Précisions

Dans le cadre de cette mission, plusieurs besoins ont été identifiés. Vous pourrez intervenir sur l’un de ces sujets, en fonction de vos disponibilités et compétences : 

  • Assurer la production de contenus (articles, newsletters, posts sur les réseaux sociaux ou encore des vidéos)
  • Contribuer à la définition de la stratégie de communication de notre structure
Découvrez l'Association CNL
Association pour l'aide et la défense des habitants et des consommateurs. Nos différents agréments sont : l’habitat, la consommation, la jeunesse et l’éducation populaire et la vie dans le monde HLM.
La mission est désormais complète
5 personnes déjà inscrites
+2
Durée de la mission
Une demi-journée par semaine
Préférence le lundi pour le présentiel, mais libre en distanciel si la mission acceptée est validée dans les temps.
CNL répond généralement en moins d'un jour
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant
Une demi-journée par semaine