Mission bénévolat
Prévention et protection Solidarité et insertion

Je participe à l'accueil des familles - Maison des familles - Ermont-Eaubonne (95)

Publié par Janick Lenzotti de l'Association

Apprentis d'Auteuil

Publics aidés

Personnes en difficulté Jeunes / enfants
Mission sur le terrain
📍 30 Rue Gabriel Péri 95600 Eaubonne
Présentation de la mission

Lieu de partage entre parents, professionnels et bénévoles, la Maison des Familles d’Ermont-Eaubonne permet aux parents de reprendre confiance en leurs capacités éducatives. Par l’échange et l’entraide, et avec la présence bienveillante d’une équipe permanente, ils partagent leurs expériences, questionnements et difficultés et trouvent ensemble des solutions.La maison des Familles propose un espace de vivre ensemble reposant sur la solidarité, l'entraide, le soutien, l'implication et la valorisation des expériences parentales. Elle est ouverte à tous, parents et enfants. 

Mission 

Lire plus
Précisions

Nous recherchons des bénévoles qui souhaitent s'engager dans la durée et qui présentent les qualités suivantes : 

Capacité à créer un climat de confiance et rassurant Adopter une posture bienveillante et attentive envers les familles Ecoute, empathie, patienceSens du contact, travail d’équipe

Découvrez l'Association Apprentis d'Auteuil

Fondation catholique, reconnue d'utilité publique depuis 1929, Apprentis d'Auteuil s'engage et agit auprès des jeunes et des familles les plus fragiles. En France et à l'international, elle développe des programmes d'accueil, d'éducation, de formation et d'insertion pour redonner aux jeunes la confiance qui leur manque. Chaque année, c'est 30000 jeunes accueillis, 6000 familles accompagnés, sur 240 établissements et dispositifs d'accueil en France. En 2020, 1400 bénévoles étaient à nos côtés.
Apprentis d'Auteuil
La mission est désormais complète
4 personnes déjà inscrites
+1
Engagement minimum
Une demi-journée par semaine
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant