Mission bénévolat
Solidarité et insertion

Je participe à la revalorisation des vélos abandonnés et des pièces détachées !

Publié par Cyrille Morant de l'Association

Les Vélos Marin Martinique

Publics aidés

Jeunes / enfants Tous publics Personnes en difficulté
Mission sur le terrain
📍 Mondésir 97290 Le Marin
Présentation de la mission

Les ateliers sont des lieux d’apprentissage pour permettre à chacun de devenir autonome  dans sa pratique du vélo. Cet épanouissement dans la mécanique se veut coopératif et solidaire : chacun est invité à apprendre à d’autres comment entretenir ou réparer sa bicyclette. Pour tous ! Vous n’y connaissez rien ? Nous vous apprendrons ! Vous êtes expert ? Venez apprendre aux autres 

Guillemets

N'hésite pas à entrer en contact !  

Précisions

Nous nous sommes donnés l’objectif de récupérer des vélos destinés au rebut, les remettre en état ou en retirer des pièces détachées et les rendre à nouveau disponibles en prêt, gratuitement. Nous fonctionnons avec un atelier participatif de réparation vélos. Actuellement des jeunes empreinte nos vélos tous les jours ici a la résidence Racines dans la ville du Marin en Martinique.

Mission ouverte également aux

Mineurs

Découvrez l'Association Les Vélos Marin Martinique

L'association se donne pour mission de récupérer et revaloriser des vélos et les utilisés au profit de communautés populaires , créant ainsi un espace de convivialité, solidaire et participatif ! Nous récupérons des vélos destinés au rebut, ils sont remis en état, ou démontés pour pièces détachées. Ils sont disponibles en prêt, gratuitement. La base de cette activité est organisée à partir de l'Atelier participatif vélos. Nous ne vendons pas de vélos et nous n'en avons jamais vendu. Notre organisation souhaite créer une cité pratique dans laquelle les habitants s’impliquent et s’engagent pour se rencontrer, s’entraider et grandir ensemble. Pour que cette vision se réalise, Les Vélos Marins Martinique se donne pour mission de répondre à des besoins pragmatiques des habitants de la cité grâce au vélo en transmettant les savoir-faire qui y sont liés (la réparation et la fabrication), en facilitant la mobilité et en créant des moments de partage et du dialogue entre les habitants.
Les Vélos Marin Martinique
Ils recherchent 7 bénévoles
À PARTIR DU
31 mai 2022
JUSQU'AU
31 décembre 2023
Engagement minimum
1 heure par semaine
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant