Mission bénévolat
Éducation pour tous

Je deviens bénévole aux Permanences connectées

Publié par AnneCécile TATARD de l'Association

La Cabane à Projets

Publics aidés

Personnes en difficulté Tous publics Personnes âgées Personnes en situation d’exclusion
Mission sur le terrain
📍 32 Rue Amaury de Craon 33670 Créon
Présentation de la mission

Cette mission a pour but de réduire la fracture numérique et d'accompagner les personnes dans leur appropriation des technologies numériques (appareils, applications, outils, etc.)

Nous proposons deux permanences par mois dans nos locaux, le 2ème lundi de 10 h 00 à 11 h 30 et le 4ème mardi de 17 h 30 à 19 h 00. Celles-ci sont gratuites, ouvertes à tous et sans rendez-vous. Des bénévoles expérimentés et pédagogues proposent des séances personnalisées permettant aux futurs apprenant-e-s de se familiariser avec les outils numériques en les accompagnant de manière bienveillante dans l’acquisition des bases informatiques.

Précisions

Votre mission consiste à 

  • Expliquer le fonctionnement des outils numériques (traitement de texte, base de données, plateformes ...)
  • Accompagner les personnes dans leur prise en main de ces outils
Lire plus

Découvrez l'Association La Cabane à Projets

Le centre socioculturel intercommunal « la Cabane à Projets » est un lieu ouvert à tous, un espace d’animation, d’information, de services, de dialogue et d’écoute, conçu avec le concours direct des habitants de la communauté de communes du Créonnais. L'association La Cabane à Projets agréée par la Caisse d’Allocations Familiales de la Gironde, porte ce projet participatif, solidaire et citoyen afin de développer les échanges et d’animer la vie locale. « La Cabane à Projets », c’est VOUS ! Habitants, jeunes, moins jeunes, responsables associatifs, citoyens disponibles et souhaitant partager son temps, ses idées, ses savoirs, … La mise en œuvre des activités de la Cabane à Projets repose sur la participation et la concertation de l’ensemble des habitants et acteurs du territoire. Vous pouvez vous investir en devenant adhérent, bénévole et/ou administrateur. Chacun y trouve une place adaptée à ses savoirs faire, dans l’action et/ou dans la réflexion. Dans le cadre de son projet social 2022-2025, la Cabane à Projets propose à l'ensemble des habitants et associations de la communauté de communes du Créonnais, des services et des activités répartis selon 6 pôles : DÉMARCHES ET ACCÈS AUX DROITS (Label France Services), qui vous permet d'obtenir des informations et d'effectuer des démarches relevant d'administrations ou d'organismes publics, particulièrement en matière d'emploi et de prestations sociales. CENTRE RESSOURCES DE LA VIE ASSOCIATIVE (Label Guid'Asso), qui accompagne les associations dans leurs démarches et projets en proposant conseil et documentation, soutien logistique avec prêt de matériel, formation thématiques et techniques. CULTURE ET ÉCHANGES DE SAVOIRS, qui propose à tous les habitants de participer, d'initier et de s'impliquer dans des actions culturelles,des projets d'éducation populaire et solidaires, ... en fonction de leurs envies et disponibilités. AUTONOMIE DES JEUNES, qui favorise l'engagement et la participation des jeunes de 11 à 30 ans à la vie locale sur des projets individuels et/ou collectifs, en favorisant leur autonomie et leur mobilité. VIE DE FAMILLES Ce pôle vise à développer des actions collectives à destination des familles en s’appuyant sur leurs besoins et envies ÉPICERIE SOLIDAIRE "l’Annexe de la Cabane", épicerie à vocation solidaire, a pour but l’accès de tous à une alimentation de qualité. Ce projet participatif fondé sur la mixité sociale, propose UN LIEU D’ACHATS à but non lucratif ouvert à tous 5 demi-journées par semaine, où il est possible d’utiliser des aides financières accordées par les services sociaux et associations, DES ATELIER CUISINE, JARDINAGE, LOISIRS CREATIFS pour le plaisir d’échanger et de découvrir, UN LIEU D’IMPLICATION porté par une équipe de BÉNÉVOLES qui assurent le fonctionnement quotidien. La Cabane à Projets à travers ses actions et projets accessible à toutes et tous anime le territoire de la communauté de communes du Créonnais, en partenariat avec tous les acteurs du territoire.
La mission est désormais complète
2 personnes déjà inscrites
À PARTIR DU
1 septembre 2022
JUSQU'AU
30 juin 2023
Engagement minimum
2 heures par mois
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant