Mission bénévolat
Mémoire et citoyenneté

Je participe au développement de l'application "GéoMémoire"

Publié par Marie-Pierre Ferrucci-Feigenspan de l'Association

Le Souvenir Français des Alpes-Maritimes

Publics aidés

Tous publics
Mission sur le terrain
📍 06800 Cagnes-sur-Mer
Présentation de la mission

Permettre à tous les publics de découvrir le destin de combattants Morts pour la France pendant les conflits contemporains grâce à l'application mobile “GéoMémoire”

Guillemets

Aimer découvrir l'architecture mémorielle

Précisions

Le Souvenir Français a créé l'application mobile “GéoMémoire”  des tombes de Morts pour la France dans les cimetières communaux  pour permettre à chacun de découvrir le destin de ces combattants à partir de leur tombe. 

Vous pouvez vous aussi aider un comité du Souvenir Français à géolocaliser les tombes de son cimetière en participant au recensement des tombes de Morts pour la France situées dans le cimetière, à leur photographie et au récolement de leurs coordonnées GPS

Mission ouverte également aux

Mineurs

Découvrez l'Association Le Souvenir Français des Alpes-Maritimes

Rejoignez l'aventure de la Mémoire avec Le Souvenir Français. Vous devenez un acteur d'une mémoire locale et nationale. Vous sauvegardez la mémoire combattante. Vous rejoignez la grande famille des associations mémorielles. Le Souvenir Français a besoin de vous pour: sauvegarder et entretenir les lieux du Souvenir :les tombes des Morts pour la France,les monuments, les stèles et les plaques. Pour participer et faire vivre les cérémonies mémorielles nationales et journées locales: libération des villes, combats de résistants, rafles.... Pour transmettre l'histoire combattante aux jeunes générations au travers de voyages mémoriels, d'expositions. Le Souvenir Français est une association nationale née en 1872 en Alsace et en Lorraine annexées et fondée en 1887 par Xavier NIESSEN à Neuilly-sur-Seine.
Le Souvenir Français des Alpes-Maritimes
Ils recherchent 6 bénévoles
4 personnes déjà inscrites
+1
Engagement minimum
2 heures par semaine
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant