J'anime des ateliers de sensibilisation au handicap en milieu scolaire

Publié par Jean Luc C. de l'Association Réseau des Réussites LADAPT Nouvelle Aquitaine

Publics aidés

Jeunes / enfants

Tous publics

Personnes en situation de handicap

Mission en autonomie
📍Bordeaux (33000, 33100, 33200, 33300, 33800), Latresne (33360), Libourne (33500), Talence (33400)
Précisions sur la zone d’intervention : Intervention sur l'ensemble du département de la Gironde
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. Disponibilité en heures scolaires
Présentation de la mission

Animation d'ateliers destinés à faire découvrir le handicap, les difficultés des personnes en situation de handicap, les gestes pour les aider. Le but étant de faire changer le regard sur le handicap dès le plus jeune âge (de la maternelle au secondaire). Tous les types de handicap sont abordés à travers des débats et des ateliers de mise en situation.Le programme pédagogique conçu par LADAPT s'appuie sur l'utilisation de la Handi'Mallette produite par l'association.

Cette mission nécessite une disponibilité pendant les horaires scolaires. Les animateurs interviennent en équipe de deux ou trois. La fréquence des interventions est fonction des demandes des établissements scolaires. Cette mission peut faire l'objet de déplacements sur l'ensemble du département de la Gironde.

Les frais de déplacement sont pris en charge par l'association

Précisions

Les bénévoles sont formés pour mieux connaitre le handicap et savoir animer les ateliers en milieu scolaire. Les interventions ont lieu pendant les périodes et horaires scolaires. En dehors des interventions les  bénévoles peuvent prendre part à des ateliers pour faire évoluer les ateliers et des rencontres avec les équipes enseignantes pour préparer les interventions. Les interventions pourront avoir lieu dans les écoles du département.

Découvrez l'Association Réseau des Réussites LADAPT Nouvelle Aquitaine

LADAPT est association reconnue d'utilité publique. Les bénévoles sont engagés auprès des personnes en situation de handicap et les accompagne dans leur insertion sociale et professionnelle. Les bénévoles agissent pour faire changer le regard sur le handicap ils proposent des actions de sensibilisation au handicap dès le plus jeune âge en milieu scolaire avec l'agrément du ministère de l'éducation nationale.

Réseau des Réussites LADAPT Nouvelle Aquitaine

Ils recherchent 6 bénévoles

5 personnes déjà inscrites

+2

Durée de la mission

1 jour par mois

Les interventions se font en période scolaire Lundi Mardi Jeudi Vendredi de 8h à 17h

1 jour par mois