Mission bénévolat
Solidarité et insertion

J'aide des jeunes à l’autonomie administrative et la recherche d’emplois.

Publié par Jean-Louis ANDRE de l'Association

Apprentis d'Auteuil

Publics aidés

Personnes en difficulté Jeunes / enfants
Mission sur le terrain
📍 176 Boulevard Bianchi 83200 Toulon
Présentation de la mission

La Résidence Sociale à Orientation Educative du Fort Saint-Antoine aide les résidents à sortir d’inégalités de destins intergénérationnel. Elle propose à des résidents de 16 à 25 ans un logement et permet un accompagnement sur-mesure. Chaque locataire, en emploi ou en apprentissage, présente un potentiel et une volonté affichée de consolider son insertion sociale et professionnelle.

Nous recherchons 2 bénévoles pour encadrer un atelier sur l’autonomie administrative et la recherche d’emplois.

Lire plus
Guillemets

Le bénévole sera accueilli par l’équipe sur place et les cadres présents afin de lui présenter l’établissement, lui expliquer le fonctionnement et lui décrire plus en détail ses missions ainsi que le public accueilli au sein du foyer. 

Le bénévole pourra participer à des temps informels et festifs avec les résidents. 

Précisions

Ceci peut englober plusieurs types de missions tel que : 

  • Connaissance de l’Entreprise : sensibiliser les jeunes à la vie en entreprise. Faire prendre conscience des réalités du monde de l’entreprise.
  • Partage du projet professionnel : vérifier la pertinence d’un projet professionnel d’un résident avec un projet professionnelle identifiée, des compétences et /ou une expérience dans un ou plusieurs métiers.
Lire plus

Découvrez l'Association Apprentis d'Auteuil

Fondation catholique, reconnue d'utilité publique depuis 1929, Apprentis d'Auteuil s'engage et agit auprès des jeunes et des familles les plus fragiles. En France et à l'international, elle développe des programmes d'accueil, d'éducation, de formation et d'insertion pour redonner aux jeunes la confiance qui leur manque. Chaque année, c'est 30000 jeunes accueillis, 6000 familles accompagnés, sur 240 établissements et dispositifs d'accueil en France. En 2020, 1400 bénévoles étaient à nos côtés.
Apprentis d'Auteuil
La mission est désormais complète
2 personnes déjà inscrites
Engagement minimum
2 heures par semaine
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant