Mission bénévolat
Solidarité et insertion

Je m'engage en tant que Fourmidable Fourmi Tchatcheuse (H/F/NB)

Publié par Marion Robert de l'Association

La Fourmilière

Publics aidés

Tous publics
Mission sur le terrain
📍 75000 Paris
Présentation de la mission

T’as des potes qui viennent d’univers et de cultures bien différentes, au point où à chacun de tes anniversaires tu te demandes si tu vas réussir à rassembler tout ce monde ? Ouais t’as peur que ce soit super gênant ... Et pourtant tu rêves que toutes ces personnes se rencontrent. Après tout, la mixité, y a rien de mieux ! Toi, par exemple, tu passes tous tes dimanches après-midi à discuter avec la doyenne de ton immeuble après lui avoir porté ses courses et, franchement, tu attends ce moment toute la semaine !  T’as déjà entendu parlé de la team Mixité Sociale de La Fourmilière ? Non ? Alors renseigne-toi vite. Car si tu veux notre avis, rejoindre cette équipe c’est carrément ton destin. Parce qu’à La Fourmilière on considère que c’est que du positif d’être curieux.se des autres, d’apprendre de nos différences, de se mélanger aux autres et se découvrir, mais surtout de croire à un monde meilleur.

Guillemets

Parce qu’à La Fourmilière on considère que c’est que du positif d’être curieux.se des autres, d’apprendre de nos différences, de se mélanger aux autres et se découvrir, mais surtout de croire à un monde meilleur.

Précisions

Compétences recherchées : 

  • avoir envie d'entraîner et motiver des gens à participer à des actions pour favoriser la mixité sociale (Noël intergénérationnel, atelier d'initiation aux langues des signes, recensement de lieux accessibles aux PSH et PMR et tout autre événement qui te passera par la tête ! ) 
  • rêver de solidarité et d’entraide
Lire plus

Découvrez l'Association La Fourmilière

La Fourmilière est une communauté de 7000+ personnes qui a pour ambition de rendre le bénévolat aussi convivial et accessible qu’un verre entre amis ! Par l'intermédiaire de son groupe Facebook et de son compte Instagram, La Fourmilière fédère sa communauté auprès d'autres associations, mais aussi autour de missions lancées à son initiative. Les missions, toujours sympas et ponctuelles, vont de : ateliers de conversations avec des personnes primo-arrivantess, jardinage urbain, redistribution d'invendus alimentaires, maraude avec les sans abris. La Fourmilière permet ainsi de faire facilement le premier pas dans le monde associatif ! Mais aussi de surmonter les "freins" au bénévolat que sont le manque de temps, la nécessité de s'inscrire, et la connaissance limitée du milieu associatif !
La Fourmilière
Ils recherchent 41 bénévoles
17 personnes déjà inscrites
+14
Engagement minimum
5 jours par mois
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant