Décembre ensemble : donnons du temps contre l’isolement

Solidarité et insertion

Je deviens bénévole auprès du pôle jeunesse (Young Caritas) du Secours Catholique

Publié par Célia Lucas de l'Association

Secours Catholique - Délégation des Alpes Maritimes

Publics aidés

Tous publics
Activité

Vie citoyenne
Mission sur le terrain
📍14 Avenue Durante 06000 Nice
Présentation de la mission

Les Young Caritas de la délégation des Alpes Maritimes sont un collectif de jeunes (16/35 ans) qui s'impliquent dans des actions locales tout au long de l'année pour mieux appréhender les réalités sociales et culturelles en France. 

Ils défendent des causes qui leur tiennent à cœur (solidarité, convivialité, promotion de la culture, protection de l'environnement, accès aux sports…) à travers différents axes : 

Guillemets

Solidarité, éducation, environnement, sport, culture... Tu souhaites t'engager ? 

Tu as envie de faire partie d'une équipe jeune, dynamique et multiculturelle qui valorise la transition écologique et solidaire dans le département des Alpes Maritimes ? 

N'attend plus et rejoins-nous en tant que bénévole au sein du Secours Catholique ! 

Précisions

MISSIONS: 

-Participer à la construction et l'animation d’ateliers de sensibilisation sur différentes thématiques (telles que la lutte contre les inégalités, l'accès au droit, l'interculturel et l'interreligieux, les discriminations, l'égalité Homme/Femme, les enjeux climatiques et environnementaux) auprès d'un public jeune (collèges, lycées, écoles/universités).

-Développer et animer des activités collectives auprès d'accueillis (jeunes, familles, personnes âgées) telles que l'organisation de maraudes, l'organisation de sorties culturelles (cinémas, musées, bowlings, théâtres) l'organisation d'évènements sportifs (marches fraternelles, compétitions de football), l'organisation de repas etc.

Mission ouverte également aux

Mineurs
Découvrez l'Association Secours Catholique - Délégation des Alpes Maritimes
Située dans un département à la fois urbain, montagneux et maritime, la délégation des Alpes Maritimes est composée de 600 bénévoles et 8 salariés qui font vivre la solidarité au quotidien. Ensemble, nous développons des actions en accord avec le projet de délégation. Celui-ci s’articule autour de 4 priorités : agir sur les causes de la pauvreté et de l'exclusion, promouvoir la place et la parole des personnes en situation de précarité, renforcer les capacités de tous à devenir acteur de son développement, être fraternels et construire l'égalité
Secours Catholique - Délégation des Alpes Maritimes
Ils recherchent 200 bénévoles
121 personnes déjà inscrites
+118
Durée de la mission
2 heures
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant