Je partage mes compétences et mes savoir-faire auprès des jeunes, des entrepreneurs ou des demandeurs d'emploi
Publié par FRANCIS D. de l'Association EGEE Côte d'Opale
Public aidé
Jeunes / enfants
Mission ouverte
Aux bénévoles majeurs
Mission sur le terrain
- Rue Blaise Pascal 62219 Longuenesse
Pré-requis pour réaliser cette mission
- Certification demandée :
Permis B
Présentation de la mission
Transmettre mon expérience, participer au monde d'aujourd'hui et me sentir utile.
Sautez le pas
nouveaux retraites issu de l'encadrement du prive ou du public, vous accompagnez les apprenants dans leur parcours scolaire et dans leur recherche d'emploi
Précisions
Je suis retraité (e) et je partage mon expérience avec des créateurs d'entreprise, des jeunes ou moins jeunes en recherche d'emploi. Dans le monde de l'éducation, je les accompagne dans leurs parcours.
Je participe à une équipe de bénévoles motivés et disponibles aux profils variés.
Je suis disponible un ou deux jours par semaine. J'aime le contact avec tous publics.
Compétences liées
Avoir l'esprit d'équipe
Conseiller, accompagner une personne
EGEE Côte d'Opale valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.
Découvrez l'Association EGEE Côte d'Opale
Les conseillers EGEE Côte d'Opale interviennent en Lycées, Universités, centres de formation, missions locales, maisons de l'emploi afin d'accompagner les personnes en sortie d'études ou en recherche d'emploi. CV, lettres de motivation, simulation entretien de recrutement, savoir etre, confiance en soi sont les principaux thèmes des missions EGEE

Ils recherchent 4 bénévoles
- À PARTIR DU
- 2 nov. 2026
- JUSQU'AU
- 30 juin 2027
Durée de la mission
Plus de 5 jours