Je rejoins l’équipe de sensibilisation au tri et collecte de déchets lors d’un festival/événement

Publié par Jade H. de l'Association AREMACS Ile-de-France 

Public aidé

  • Tous publics

Mission ouverte

Mission sur le terrain

  • 92100 Boulogne-Billancourt

Précisions sur la zone d’intervention : Le lieu précis vous sera communiquer dans un brief quelques jours avant l'évènement, nous serons répartit en équipe sur plusieurs points sur le parcours du marathon !

Pré-requis pour réaliser cette mission

  1. être ponctuel
  2. avoir le sourire

Présentation de la mission

Plusieurs besoins ont été identifiés et tu seras amené à intervenir sur les missions suivantes :

  • Nettoyer le site du festival/de l'événement (ramassage des déchets et des mégots)
  • Veiller à ce que les poubelles présentes sur le site ne débordent pas, auquel cas, les vider :)
  • Informer et sensibiliser les festivaliers sur les solutions de tri mises à leur disposition sur l'ensemble du site.

L'équipe du festival/événement te briefera avant que tu ne débutes ta mission et t'expliquera comment récupérer ton matériel afin de mener à bien ta mission ! 

Précisions

Dans le cadre de cette mission, tu seras chargé de veiller à la propreté du site et à rendre ce festival/cet événement le moins impactant possible sur l'environnement.

AREMACS Ile-de-France

Découvrez l'Association AREMACS Ile-de-France

L'association Aremacs, Association pour le Respect de l'Environnement lors de Manifestations Culturelles et Sportives, est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 2004, qui a pour objet de limiter les impacts environnementaux des manifestations sociales, culturelles et sportives en sensibilisant le plus grand nombre à l'écologie et en mettant à disposition des organisateurs d'événements des moyens humains et matériels de réduction des impacts. En plus de proposer un accompagnement à la mise en place de pratiques éco-responsables pour les événements culturels, sociaux et sportifs nous organisons tout au long de l'année des ateliers pour former les bénévoles et ​des apéro mensuels afin d'intégrer les nouveaux bénévoles. Nous te confierons différents rôles la principale étant : la rencontre du public et organisateurs pour les sensibiliser aux gestes du tri. Rejoins l'association si tu as envie d'allier un esprit festif à ton engagement !

En savoir plus
AREMACS Ile-de-France

Ils recherchent 10 bénévoles

4 personnes déjà inscrites

+1

Durée de la mission

1 jour

Prochaines dates

  • 14 nov.
Chargement...
Chargement...
1 jour