Découvrez l’association
AREMACS Ile-de-France
Rejoignez le mouvement AREMACS Ile-de-France et ses 3 missions de bénévolat réalisables en présentiel.
Plus de 64 bénévoles recherchés

AREMACS Ile-de-France en quelques mots
L'association Aremacs, Association pour le Respect de l'Environnement lors de Manifestations Culturelles et Sportives, est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 2004, qui a pour objet de limiter les impacts environnementaux des manifestations sociales, culturelles et sportives en sensibilisant le plus grand nombre à l'écologie et en mettant à disposition des organisateurs d'événements des moyens humains et matériels de réduction des impacts. En plus de proposer un accompagnement à la mise en place de pratiques éco-responsables pour les événements culturels, sociaux et sportifs nous organisons tout au long de l'année des ateliers pour former les bénévoles et des apéro mensuels afin d'intégrer les nouveaux bénévoles. Nous te confierons différents rôles la principale étant : la rencontre du public et organisateurs pour les sensibiliser aux gestes du tri. Rejoins l'association si tu as envie d'allier un esprit festif à ton engagement !
Publics aidés
Tous publics
Causes défendues
Protection de la nature
Art et Culture pour tous

3
missions de bénévolat
sur JeVeuxAider.gouv.fr
986
bénévoles ont proposé leur aide
grâce à JeVeuxAider.gouv.fr
Informations
- Siège de l'association
- 75010 Paris 10e Arrondissement
Adresse e-mail de l'association :[email protected]
Missions sur le terrain
Ramassage de déchets
Paris
Plus de 5 jours
AREMACS Ile-de-France
Ouverte dès 16 ans
Ramassage de déchets
Saint-Denis
1 jour le 4 avril
AREMACS Ile-de-France
Ramassage de déchets
Paris
1 jour par semaine
AREMACS Ile-de-France
Idéale pour débuter
Mission complète
Quelles sont vos disponibilités ?
Au programme des activités bénévoles proposées chez AREMACS Ile-de-France
Au programme
Missions similaires disponibles
Actions de sensibilisation
Basse-Terre, Saint-Claude, Le Moule, Terre-de-Haut, Vieux-Habitants, Sainte-Rose, Pointe-à-Pitre
Une demi-journée par semaine
Association OREMIS
Idéale pour débuter
Actions de sensibilisation
Baie-Mahault
2 jours par semaine
Comité Régional de Cyclisme des Iles De Guadeloupe
Actions de sensibilisation
Pointe-à-Pitre
2 heures par mois
Project Rescue Ocean
Idéale pour débuter
Actions de sensibilisation
Les Abymes
5 jours par mois
ACP Environnement
Événementiel
Les Abymes
1 jour par mois
Centre Lgbt+ De Guadeloupe
Actions de sensibilisation
Les Abymes
Une demi-journée par semaine
Centre Lgbt+ De Guadeloupe
Ils ont été bénévoles chez nous
Découvrez les témoignages des bénévoles de la communauté JeVeuxAider.gouv.fr
Association formidable, bien accueilli, Je suis très content, et je reste toujours avec eux

Madimaro
Bénévole chez AREMACS Ile-de-France
Super journée avec des encadrants très pédagogues et sympa. Je sais bien trier mes déchets grâce à eux. Merci encore ! Christine
Christine
Bénévole chez AREMACS Ile-de-France
Dans le cadre de ma mission, j'ai pu apprendre à trier les déchets, sensibiliser à la biodiversité ainsi que réaliser une vidéo pour promouvoir l'association Aremacs.

Youna
Bénévole chez AREMACS Ile-de-France
Top !! J'ai adoré l'expérience et l'équipe de l'asso est très sympathique dans son ensemble :)

Manon
Bénévole chez AREMACS Ile-de-France
Une équipe et une ambiance au top pour cette première mission. Des rires, de la sensibilisation et une bienveillance à toute épreuve.
Océane
Bénévole chez AREMACS Ile-de-France
L'equipe était très accueillante et la mission s'est bien passée. Les directives étaient claires et tout le monde était bienveillant. Une mission très agréable, en somme. Bravo Aremacs pour vos actions et vos initiatives!
Prisca
Bénévole chez AREMACS Ile-de-France
Très bien dans l’ensemble, j’ai appris à faire du tri proprement dit. La superviseure était au top, on a débarrassé le site et j’espère pouvoir avoir le temps pour d’autres missions.

Sophie
Bénévole chez AREMACS Ile-de-France
Super expérience avec Aremacs ! Une organisation au top avec des bénévoles super cool

Charlotte
Bénévole chez AREMACS Ile-de-France
Très bonne première expérience de bénévolat pour moi, très chill, qui allie l'utile à l'agréable. J'ai pu apprendre à bien trier les déchets sur le site (utile dans ma vie quotidienne, j'avais des doutes pour certains déchets), voir l'animation de "l'appartement Zéro Déchet" (même si je n'ai pas eu le temps de l'animer moi-même), et participer en même temps à l'événement (Mondiaux de para-athlétisme pour moi). Cerise sur le gâteau : un petit concert d'Amel Bent à la fin de l'événement !
Mathilde
Bénévole chez AREMACS Ile-de-France
Ma mission s’est très bien déroulée. J’ai rejoint l’équipe de sensibilisation au tri et à la collecte des déchets lors du festival, ce qui m’a permis d’aller à la rencontre du public, de transmettre les bons gestes de tri et de participer activement à la réduction de l’impact environnemental de l’événement. L’échange avec les festivaliers a été enrichissant, et j’ai pu constater une réelle prise de conscience chez beaucoup d’entre eux. C’était une expérience à la fois utile, dynamique et motivante.

Prince Henri
Bénévole chez AREMACS Ile-de-France
Liberté. Égalité. Je veux aider.

Faites un don
Plus que jamais,
l'organisation AREMACS Ile-de-France a besoin de votre générosité
Rejoignez
le mouvement 
Déjà plus de 840 000 bénévoles inscrits sur la plateforme publique du bénévolat.
Découvrir JeVeuxAider.gouv.fr

