Je fais passer des simulations d'entretiens d'embauche Ă  des jeunes pour les aider Ă  se projeter

Publié par Abygaël A. de l'Association Entreprendre pour Apprendre Pays de La Loire 

Public aidé

  • Jeunes / enfants

Mission ouverte

  • Aux bĂ©nĂ©voles majeurs

Mission sur le terrain

  • 73 Boulevard Michelet 44300 Nantes

Pré-requis pour réaliser cette mission

  1. Savoir valoriser et encourager
  2. Avoir plus de 18 ans
  3. Pas de casier judiciaire en lien avec la jeunesse

Présentation de la mission

Tu veux offrir aux jeunes une première expérience d’entretien d’embauche ?

Tu as l’œil pour repérer les talents, tu sais poser les bonnes questions, et tu veux les aider à prendre confiance ?

Deviens Recruteur bénévole pour les Mini-Entreprises avec Entreprendre Pour Apprendre !

Ta mission

  • Tu fais passer des entretiens individuels de 10 minutes Ă  des jeunes qui postulent pour un rĂ´le dans leur Mini-Entreprise.
  • Tu lis leur CV et leur lettre de motivation, tu les questionnes, tu les conseilles, tu les encourages.
  • Tu les aides Ă  se projeter dans un rĂ´le, Ă  valoriser leurs compĂ©tences, et Ă  vivre une première expĂ©rience professionnelle.

Ce qu’on attend de toi

  • Une bonne connaissance des fonctions de l’entreprise (RH, management, etc.).
  • Un bon contact avec les jeunes, de la bienveillance, et un regard constructif.
  • Une capacitĂ© Ă  Ă©couter, valoriser, orienter sans juger.

Sautez le pas

Pourquoi c’est important

  • Parce que plus de 50 % des jeunes n’ont pas confiance en leur capacitĂ© Ă  rĂ©ussir.
  • Parce que 44 % estiment ne pas ĂŞtre suffisamment accompagnĂ©s dans leur orientation.
  • Et parce que tu peux faire la diffĂ©rence en une dizaine de minutes.

Précisions

Infos pratiques

  • Quand ? Le 13/10/2026
  • Une session dure 1h
  • OĂą ? Saint-Joseph du Loquidy 
  • Comment ? Tu reçois entre 5 et 10 jeunes, en individuel.
Entreprendre pour Apprendre Pays de La Loire

Découvrez l'Association Entreprendre pour Apprendre Pays de La Loire

Entreprendre pour Apprendre est une fédération d’associations loi 1901 qui à pour objectif de développer l'esprit d'entreprendre chez les jeunes de 9-25 ans. Nos programmes s’adressent aux jeunes de l’enseignement général, technologique & professionnel, mais aussi aux jeunes en insertion professionnelle. Nos Objectifs: - Faciliter l’expérience Entrepreneuriale des jeunes - Rapprocher les jeunes du monde économique et professionnel - Développer leurs compétences & savoir être L’association a pour but de favoriser le rapprochement entre l’éducation et le monde économique avec des programmes de création de Mini-Entreprise. Qu’est-ce que la Mini-Entreprise ? La Mini-Entreprise est une création fictive d’une entreprise sur le temps d’une année scolaire par un groupe de jeunes, encadrée par des enseignants. Les jeunes vont appréhender toutes les étapes d’un vrai projet entrepreneurial de A à Z en passant par : la recherche de l’idée, l’étude de marché, la recherche d’investisseur, la production et la commercialisation. L’impact de ce programme sur les jeunes est une meilleure connaissance du monde professionnel, mais aussi le développement de savoir être, la confiance en soi, l’expression orale, le travail d’équipe.

En savoir plus
Entreprendre pour Apprendre Pays de La Loire

Ils recherchent 3 bénévoles

Chargement...
Chargement...