J'accueille et j'anime un atelier autour de la langue et culture française
Publié par Frédérique P. de l'Association L'Arche de Noé
Publics aidés
Jeunes / enfants
Parents
Mission ouverte
Aux bénévoles majeurs
Mission sur le terrain
- 3 Rue Félissent 69007 Lyon
Présentation de la mission
Parler et passer un moment convivial autour de la langue et de la culture française. Les ateliers se déroulent en petit nombre afin de privilégier les échanges. Médiation avec les jeux, la musique, les chants etc.
Sautez le pas
cet atelier est conçu comme un outil d'intégration sociale et citoyenne, sans prérequis ni niveau demandé. Il s'agit avant tout de créer des liens et d'avoir un échange serein.
Précisions
les ateliers ont lieu à l'antirouille les lundis après-midi de 14h30 à 16h.
Compétence liée
Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
L'Arche de Noé valorise cette compétence pour cette mission. C’est l’occasion de la pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.

Découvrez l'Association L'Arche de Noé
Implanté au cœur du 7ème arrondissement de Lyon, dans le quartier de la Guillotière, l’Arche de Noé est une structure socioéducative à destination des enfants, des jeunes et de leurs familles, actif depuis les années 1990. Elle a pour objectifs de favoriser l’égalité dans l’accès aux savoirs et à l’éducation, aux loisirs éducatifs, de renforcer le lien social par la rencontre de publics différents, de prévenir les situations d’exclusion, et d’agir pour le développement social des personnes. Certaines activités sont réalisées au sein du centre, d’autres se déroulent dans les établissements scolaires partenaires ou des lieux sportifs/culturels, d’autres encore en extérieur (séjours vacances, fêtes, etc.).

