J'aide à la pratique du sport pour des personnes en situation de handicap

Publié par Dominique B. de l'Association Amicale Laique Echirolles Handisport 

Public aidé

  • Personnes en situation de handicap

Mission ouverte

  • Aux bénévoles majeurs

Mission sur le terrain

  • Rue Baudelaire 38130 Échirolles,
  • Allée Maurice Ravel 38130 Échirolles

Pré-requis pour réaliser cette mission

  1. Avoir un moyen de déplacement
  2. Etre à l'aise face à la gestion du stress
  3. Ouvert au mineur
  4. Certifications demandées :

    BAFA

    Permis B

    PSC1

    PSE1

    PSE2

Présentation de la mission

Accompagner des personnes en situation de handicap sur nos activités sportives en fonction de vos compétences et de vos disponibilisées

Natation ; boccia ; ski assis ; sarbacane ...

Sautez le pas

Partager un moment convivial tout en pratiquant une activité. Créer du lien. 

Possibilité de suivre des formations

Précisions

Les séances sont dirigée par un cadre technique. Le rôle du bénévole est d'aider un ou 2 sportifs, soit en surveillance soit en accompagnement en fonction de l'exercice et de la difficulté du au handicap du sportif.

Compétences liées

  • Avoir l'esprit d'équipe

  • Inspirer, donner du sens

  • Concevoir et animer des activités sportives

  • Aider la personne

  • Accompagner le développement de l'autonomie d'une personne

Amicale Laique Echirolles Handisport valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.

Amicale Laique Echirolles Handisport

Découvrez l'Association Amicale Laique Echirolles Handisport

Nous sommes des personnes en situation de handicap. Quelque soit ce handicap, nous venons à travers l’ALEH chercher un dépassement de nous même en même temps un bien être et d’évasion à travers le sport. Les différentes activités qui pourraient sembler inaccessibles au départ PAR nous-même prouve que rien n’est impossible ni irréalisable… Les sportifs adhérents ne sont pas limité par l'âge ni la situation de handicap. Nous pratiquons à notre rythme Dans nos valeurs nous sommes très sensibles à la féminisation de la pratique handisport. Bien entendu nous sommes aussi sensibles à l’accueil des plus jeunes mais aussi des séniors. La tranche d’âge de cette saison varie de 4 ans et demi en ski et d’une compétitrice de 79 ans en sarbacane. L’évolution du nombre d’adhérent demande aussi l’augmentation de cadre bénévoles diplômés.

En savoir plus
Amicale Laique Echirolles Handisport

Ils recherchent 3 bénévoles

À PARTIR DU
21 sept. 2026
JUSQU'AU
30 juin 2027

Durée de la mission

1 heure par semaine

suivant la displine de 14h à 16 h ou de 19h à 20 h

Engagement souhaité : 1 an min.

Chargement...
Chargement...
1 heure par semaine