Je participe à un atelier créatif avec des enfants suivis par la protection de l'enfance
Publié par Marion D. de l'Association AMAD'ART
Activités
Publics aidés
Tous publics
Jeunes / enfants
Mission ouverte
Aux bénévoles majeurs
Mission sur le terrain
- 71000 Mâcon
Pré-requis pour réaliser cette mission
- avoir envie de passer du temps avec des enfants
- apprécier les arts plastiques
Présentation de la mission
Objectif de la mission : Réaliser avec les enfants un arbre fait de matériaux de récupération, papier mâché et peinture.
Lieu : dans un service d'accompagnement d'enfants accompagnés par les services de la protection de l'enfance, sur la commune de Mâcon
Dates :
- Mercredi 09 septembre de 14h00 à 16h00
- Mercredi 07 octobre de 14h00 à 16h00
- Mercredi 04 novembre de 14h00 à 16h00
- Mercredi 18 novembre de 14h00 à 16h00
Rôle et tâches du bénévole : Accueil et accompagnement des participants, aux côtés de l'artiste intervenante.
Sautez le pas
Le but de notre projet est de créer ensemble dans une ambiance conviviale et participative !
Précisions
Votre mission :
Pas besoin d'être un.e pro des arts ! Vous interviendrez aux côtés de Blandine, l'artiste de l'association, et un.e ou deux autres bénévoles. C'est Blandine qui met en place le projet. Elle vous appellera en amont pour tout vous expliquer en détail. Le rôle des bénévoles est d'accueillir les participants, leur expliquer le projet, leur proposer le matériel nécessaire.
Compétence liée
Faire preuve de créativité, d'inventivité
AMAD'ART valorise cette compétence pour cette mission. C’est l’occasion de la pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.

Découvrez l'Association AMAD'ART
Nous sommes une association d'artistes qui se déplacent dans différents établissements (hospitaliers, scolaires, socioculturels, sociaux et médico-sociaux) pour proposer des ateliers d'art à des publics variés.

