J’apporte mon aide en contribuant à la réalisation d’actions de sensibilisation sur des sujets de santé
Publié par Valérie A. de l'Association FRANCE ADOT 66
Mission sur le terrain
- 66000 Perpignan
Précisions sur la zone d’intervention : et toutes villes du département des Pyrénées-Orientales.
Pré-requis pour réaliser cette mission
- Avoir un moyen de déplacement
- Etre à l'aise à l'oral
- Avoir le sens du contact et de l'écoute
- Certification demandée :
Permis B
Présentation de la mission
L’objectif de la mission est de contribuer aux actions de sensibilisation mises en place à destination du public. Il s’agit de faire connaître notre action, de partager des bonnes pratiques et de répondre aux éventuelles questions relatives à notre activité.
Sautez le pas
Tu as des idées ? De l'énergie ? Envie d'agir pour une cause qui a du sens ?
Rejoins France ADOT 66 et aide-nous à faire parler du don d'organes, de tissus et de moelle osseuse auprès des jeunes ! Parce que pour sensibiliser les 18-35 ans au don de moelle osseuse, qui mieux que des jeunes pour en parler aux jeunes ?
Ton énergie, tes idées et ton engagement peuvent faire passer le message... et peut-être même contribuer à sauver une vie !
Précisions
Dans le cadre de campagnes de sensibilisation, vous serez amené à intervenir pour épauler l’équipe de notre organisation. Plusieurs formats sont envisagés :
- Participation à la conception de campagnes de sensibilisation
- Participation à la conception de jeux à destination du grand public
- Participation à la communication sur les campagnes produites par l’organisation
- Participation à des forums dédiés
- Animation d’ateliers de sensibilisation
- Contribution à l’organisation d’événements
Compétences liées
Avoir l'esprit d'équipe
Inspirer, donner du sens
Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
FRANCE ADOT 66 valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.

Découvrez l'Association FRANCE ADOT 66
Qui sommes nous ? France ADOT 66 est une association départementale, membre de la fédération France ADOT reconnue d'utilité publique. Elle est composée de bénévoles, issus de familles de donneurs, de transplantés ou de receveurs de moelle osseuse. Nos missions : - Informer sur le don d'organes, - Sensibiliser au don de moelle osseuse, - Accompagner et transmettre des témoignages, - Faire progresser la culture du don. Nos actions : - Sensibilisation dans les établissements scolaire du second degré et les universités, - Interventions auprès des futurs professionnels de santé, - Participation aux collectes de sang avec l'Etablissement Français du Sang (EFS), - Présence sur les forums d'associations, du handicap, et des aidants, - Stands d'informations lors d'événements locaux, - Porter des projets de financement en faveur des patients greffés ou en attente de greffe. Rejoindre France ADOT 66, c'est agir pour informer, sensibiliser et faire avancer une cause qui nous concerne tous.

