Je guide les coureurs du 1er Gravel Running culturel et solidaire de France !

Publié par Stéphanie L. de l'Association SINGLETRACK EVENEMENTS 

Publics aidés

  • Personnes malades

  • Personnes en situation de handicap

Mission ouverte

  • Aux bénévoles majeurs

Mission sur le terrain

  • 37400 Amboise,
  • 37270 Montlouis-sur-Loire,
  • 37150 Chisseaux,
  • 37150 Bléré,
  • 37300 Joué-lès-Tours

Précisions sur la zone d’intervention : Précisions sur la zone d’intervention : les lieux indiqués sont les villes où passe notre parcours de Gravel Running, mais nous avons besoin de bénévoles sur l'ensemble du parcours (de Tours jusqu'à Blois). Si vous êtes intéressé, nous discuterons ensemble de vos disponibilités et des emplacements possibles (en fonction de votre lieu d'habitation).

Présentation de la mission

« Soyez les sentinelles de l’Epopée ! »

Votre mission : assurer sécurité et orientation des coureurs sur le parcours. Une présence décisive pour le bon déroulement de l’aventure. Prêt à veiller sur la légende du 1er Gravel Running longue distance de France ?

Sautez le pas

Rejoindre l’Épopée Royale en tant que bénévole, c’est bien plus que “tenir un poste de signaleur” : c’est intégrer la Garde Royale, une équipe soudée, chaleureuse et conviviale, qui vit l’aventure ensemble.

Une ambiance unique : ici, on ne vient pas seul. On forme des binômes, des groupes, on partage les missions, les rires et les moments forts. Venir en club, avec des amis, sa famille ou ses collègues ? C’est encore mieux !

La fierté de la 1ᵉʳᵉ édition : vous contribuez à la réussite d’un événement unique en France : 126 km de Gravel running entre Tours et Blois, avec la traversée de jardins de châteaux de la Loire, des animations Renaissance, des lieux insolites… Vous êtes aux premières loges pour vivre et faire vivre cette aventure.

Vous rejoignez aussi un événement unique, à la fois sportif, culturel et solidaire, avec une partie des frais d’inscription des coureurs reversée à l’association Les Invincibles, pour faire connaître la maladie de Charcot et soutenir la recherche.

Rejoignez la Garde Royale de l’Épopée Royale : soyez fier(e) de contribuer à un événement unique et vivez une expérience humaine inoubliable aux côtés d’une équipe de bénévoles passionnés.

Précisions

Vous pouvez venir directement en binôme, en groupe, que ce soit en famille, entre amis, ou avec les autres membres de votre club.

Une réunion d'information sera également organisée avec l'équipe organisatrice, pour répondre à toutes vos questions et lancer le coup d'envoi de l'événement !

Compétences liées

  • Avoir l'esprit d'équipe

  • Faire preuve de sens des responsabilités

  • Concevoir et animer des activités sportives

SINGLETRACK EVENEMENTS valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.

SINGLETRACK EVENEMENTS

Découvrez l'Association SINGLETRACK EVENEMENTS

Organiser des évènements sportifs et/ou culturels tout en respectant l'environnement ; accompagner et conseiller dans l'organisation d'évènements ; participer aux manifestations sportives régionales, nationales, voie internationales (VTT, course à pied, raid, nature, triathlon, course d'orientation etc.)

En savoir plus
SINGLETRACK EVENEMENTS

Ils recherchent 50 bénévoles

3 personnes déjà inscrites

Durée de la mission

1 jour

Prochaines dates

  • 20 nov.
Chargement...
Chargement...
1 jour