Je tiens des stands de sensibilisation, de collecte de dons et de valorisation du patrimoine lors des Journées Européennes du Patrimoine les 19, 20 et 21 septembre 2025
PubliĂ© par Mona S. de l'Association Fondation du patrimoine - DĂ©lĂ©gation RhĂŽne-AlpesÂ
Public aidé
Tous publics
Mission ouverte
Aux bénévoles majeurs
Mission sur le terrain
- 73200 Albertville
PrĂ©cisions sur la zone dâintervention : PossibilitĂ© de relais en demi-journĂ©es selon les disponibilitĂ©s
Pré-requis pour réaliser cette mission
- Qualités relationnelles, de communication, sens du travail en équipe
Présentation de la mission
Appel à bénévoles : agis pour la sauvegarde du patrimoine !
- Tu es sensible au patrimoine, aux enjeux environnementaux et Ă la nature ?
- Tu cherches une mission ponctuelle, utile et concrĂšte ?
Tu veux vivre les JournĂ©es europĂ©ennes du patrimoine de lâintĂ©rieur ?
Rejoins une aventure humaine et culturelle au service de la sauvegarde du patrimoine. Nous cherchons des bénévoles pour tenir des stands de sensibilisation, de collecte de dons et de valorisation du patrimoine local dans toute la France lors des Journées Européennes du Patrimoine.
- Quand ? Les 19 et 20 septembre 2026 + une demi-journée de formation au préalable
- Pour qui ? Toute personne motivĂ©e ayant le dĂ©sir de participer Ă la valorisation du patrimoine ! (Ătudiants en environnement, histoire, tourisme, paysage, dĂ©veloppement local, architecture, etc.). Pas de connaissances spĂ©cifiques du patrimoine nĂ©cessaires.
Précisions
Pourquoi participer ?
- Faire partie dâun Ă©vĂ©nement national
- Contribuer Ă la sauvegarde du patrimoine
- Vivre un moment convivial et enrichissant
- Ajouter une belle ligne Ă ton CV
- Découvrir les coulisses de la préservation du patrimoine
- Faire des rencontres engagées et passionnées
- Découvrir un des acteurs majeurs de la préservation, valorisation et transmission du patrimoine dans toute sa diversité !

Découvrez l'Association Fondation du patrimoine - Délégation RhÎne-Alpes
Premier acteur de la gĂ©nĂ©rositĂ© en faveur du patrimoine, la Fondation aide les propriĂ©taires, quâils soient des collectivitĂ©s, des particuliers ou des associations, qui sâinvestissent pour rendre la France plus belle. Elle accompagne chaque projet pour trouver des financements publics et privĂ©s afin que notre patrimoine culturel devienne une opportunitĂ© dâemploi, de dĂ©couverte, dâĂ©ducation et de lien. La DĂ©lĂ©gation RhĂŽne-Alpes de la Fondation du patrimoine accompagne les projets des dĂ©partements de l'Ain (01), de l'ArdĂšche (07), de la DrĂŽme (26), de l'IsĂšre (38), de la Loire (42), du RhĂŽne (69), de la Savoie (73), et de la Haute-Savoie (74).

