Je développe une application pour gerer l activité des bénévoles et je contribue au soutien des personnes malades
Publié par MIREILLE D. de l'Association Accords
Publics aidés
Personnes en difficulté
Personnes malades
Personnes en situation de handicap
Personnes âgées
Mission ouverte
Aux bénévoles majeurs

Mission à distance
Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous
Pré-requis pour réaliser cette mission
- bonne connaissances outils de dev Applis
- connaissance langages informatique
Présentation de la mission
Nous recherchons des bénévoles pour developper une appli de gestion de planning d intervention de nos bénévoles: nous avons plus de 20 bénévoles , ils/elles interviennent dans 10 etablissements et redigent le compte rendu de leurs visites: nous cherchons à automatiser la gestion du planning, les envois de CR, la mise à jour du planning previsionnel et les statistiques afin de pouvoir assurer une mesure de notre activité et d impact de notre action.
Sautez le pas
La mise en place de l outil permettra à nos bénévoles de mieux communiquer avec les equipes de soin et à nos soutiens financiers d avoir une idée precise de notre activité et du nombre de bénéficiaires bénéficiant du soutien de nos écoutants.
Précisions
La mission est realisable en ligne et peut etre organisée entre 2 ou 3 developpeirs. Et parce que nos budgets sont limités, nous devons utiliser des outils gratuits.
Compétences liées
Faire preuve de curiosité, d'ouverture d'esprit
Faire preuve de rigueur et de précision
Développer un logiciel, un système d'informations, une application
Accords valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.
Découvrez l'Association Accords
Chez Accords, notre mission est d'accompagner, bénévolement, par l’écoute, les personnes atteintes de maladies graves, évolutives, faisant face au grand âge ou en fin de vie. Nous considérons que toute personne malade doit être soutenue, entourée, accompagnée et aidée à vivre pleinement jusqu’à sa mort, quel que soit son choix pour sa fin de vie. Soucieux de fraternité, de dignité et de vérité, nous sommes mus par les valeurs de respect et de solidarité. Nous sommes indépendants de tout mouvement religieux, politique ou philosophique. Nous agissons dans le respect des pensées et opinions de chaque personne accompagnée, le respect de son intimité, la discrétion, la confidentialité et l’absence d’interférence dans les soins. Nos bénévoles sont accueillis dans 8 établissements de soins du Pays d'Aix avec lesquels nous avons signé des conventions de bénévolat. Accords reçoit le soutien de la ville d'Aix en Provence et de la Société Française d accompagnement et de soins palliatifs.

