Je crée du contenu web pour valoriser une association de défense et de sécurité et ses actions
Publié par LUDOVIC L., Ilan V. de l'Association UNION NATIONALE DES OFFICIERS DE RESERVE ET DES ORGANISMES DE RESERVISTES - ANJOU (U.N.O.R .- ANJOU)
Publics aidés
Tous publics
Jeunes / enfants
Parents
Mission ouverte
Aux bénévoles majeurs
Mission sur le terrain
- 49000 Angers,
- 49140 Loire-Authion
Précisions sur la zone d’intervention : rédaction des articles à votre domicile. Zone principalement agglo d'Angers
Pré-requis pour réaliser cette mission
- Etre à l'aise à l'écrit
- Savoir utiliser les réseaux sociaux
- Etre force de proposition et actif
Présentation de la mission
Rédacteur web
Sautez le pas
En rejoignant notre mission, vous contribuerez à sensibiliser la population aux enjeux de défense et de sécurité, tout en participant au recrutement de nouveaux membres et en menant des actions pédagogiques auprès des jeunes.
Cette expérience vous permettra de :
- Développer des compétences pratiques valorisables sur votre CV
- Acquérir des techniques de synthèse et de journalisme en rédigeant des articles sur nos activités
- Découvrir ou approfondir vos connaissances en matière militaire et de sécurité
Précisions
En tant que rédacteur web, vous réaliserez des articles à partir de photos et de documents vidéo fournis.
Après validation par le délégué à la communication, vous serez chargé(e) de les publier sur nos supports de communication (réseaux sociaux).
Compétences liées
Faire preuve de créativité, d'inventivité
Utiliser les réseaux sociaux
Rédiger un article, un contenu éditorial
UNION NATIONALE DES OFFICIERS DE RESERVE ET DES ORGANISMES DE RESERVISTES - ANJOU (U.N.O.R .- ANJOU) valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.

Découvrez l'Association UNION NATIONALE DES OFFICIERS DE RESERVE ET DES ORGANISMES DE RESERVISTES - ANJOU (U.N.O.R .- ANJOU)
but est de promouvoir les valeurs de la citoyenneté auprès des jeunes français ou étrangers, âgés de 16 à 29 ans, résidant dans le Maine-et-Loire à moins de 100km du centre de l'association; Préparer les membres aux fonctions de cadets, leur faire découvrir la gendarmerie, la police, les armées, leurs valeurs, leurs missions, ses personnels; Accueillir les jeunes qui ont effectué la phase 1 du SNU (Service National Universel) et qui ont émis le vœu d'effectuer leur phase 2 dite "mission d'intérêt général"; Accueillir des jeunes n'ayant pas fait le SNU, et souhaitant découvrir cette mission d'intérêt général; Renforcer le lien Armée-Nation, après le suspension du service national ; Développer l'esprit citoyen aux travers de projets collectifs dans les domaines de l'environnement, des activités sportives, de la solidarité, du respect des différences et de l'ouverture aux autres ; Ouvrir la session de cadets à des jeunes issus de milieux défavorisés ou en situation de difficulté pour leur offrir une réelle opportunité d'insertion et de promotion sociale ; Rassembler des moyens et des ressources pour réaliser ces buts ; Associer la jeunesse à des missions d'intérêt général ; L'UNOR en Anjou est une association loi 1901, fondée en 1922, apolitique et laïque. L'UNOR Anjou est agréée par le ministère des armées : partenaire de la défense nationale, conventionnée avec la garde nationale, la fédération André-Maginot, l'ONAC-VG, ou bien encore le Souvenir Français.

