Je participe à des actions de sensibilisation sur l'isolement des seniors
Publié par GRANIER P. de l'Association Petits Frères des Pauvres d'Occitanie
Mission sur le terrain
- 11300 Limoux,
- 11230 Chalabre,
- 11260 Espéraza,
- 11500 Quillan,
- 11230 Puivert,
- 11190 Couiza
Présentation de la mission
Les Petits Frères des Pauvres, vous propose de rejoindre son équipe
C’est le rendez-vous de sociabilité, de partage et d’échange gratuit et ouvert à tous ! Concrètement, une équipe itinérante propose des temps de rencontres intergénérationnelles conviviales pour créer du lien autour des personnes âgées isolées en milieu rural.
L’équipe se rend 1 à 2 fois/mois dans les communes rurales où des personnes âgées se trouvent fortement isolées. Le plus souvent une salle est mise à disposition pour ce temps d’échange.
Voici les missions possibles :
- Accueillir, écouter et partager un moment convivial avec les habitants du village
- Animer des ateliers variés tels que des ateliers manuels, des jeux de société, des séances sur les nouvelles technologies, du jardinage ... et bien plus encore)
- Véhiculer les personnes âgées pour leur permettre de venir aux rencontres
- Participer en amont à l’organisation de ces rencontres (réservation de salles, achat du matériel, réservations de prestataires, préparation d’un atelier...)
- Participer à la bonne logistique le jour J (aménagements des espaces, préparation du goûter …)
Sautez le pas
Vous êtes intéressés par toutes ou l’une de ces missions, rejoignez-nous et contribuez à l’esprit de solidarité locale !
Précisions
Mes atouts :
- Je suis à l’écoute des personnes âgées
- Je suis accueillant et avenant
- Je suis volontaire et réactif
- Je suis polyvalent
- Je sais être force de proposition pour l’animation des temps collectifs
Mes ressources :
· Soutien et accompagnement par un salarié et l’équipe de bénévoles
· Réunion d’équipes
· Formations proposées
Découvrez l'Association Petits Frères des Pauvres d'Occitanie
Depuis 1946, les Petits Frères des Pauvres luttent contre l’isolement et la solitude des personnes âgées, prioritairement les plus démunies. Par nos actions, nous recréons des liens leur permettant de reprendre goût à la vie et faire partie du monde qui les entoure. Les bénévoles s’engagent dans une vie d’équipe en organisant des actions de proximité pour lutter contre l’isolement et la solitude de nos aînés, tout en prenant en compte les problématiques spécifiques des personnes âgées. La Fraternité Occitanie en chiffres : • 37 équipes de bénévoles • 1483 personnes accompagnées ou accueillies • 1490 bénévoles d’année ou ponctuels • 20 salarié.e.s

