J’accompagne des projets de communication

Publié par Kevin G. de l'Association BEL'R Haut-Anjou 

Public aidé

  • Tous publics

Mission ouverte

Mission à distance

Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous

Présentation de la mission

En lien avec les autres membres de notre structure, votre rôle sera de contribuer au développement de la communication interne et/ou externe de notre organisation.

Sautez le pas

Bâtissons un Écosystème Local Régénératif dans le Haut-Anjou

BEL'R expérimente des réponses coopératives et régénératives aux crises de notre époque, à l'échelle humaine du Haut-Anjou, 30 km autour de Prée-d'Anjou (53)

Précisions

Dans le cadre de cette mission, plusieurs besoins ont été identifiés. Vous pourrez intervenir sur l’un de ces sujets, en fonction de vos disponibilités et compétences : 

  • Assurer la production de contenus (articles, newsletters, posts sur les réseaux sociaux ou encore des vidéos)
  • Contribuer à la définition de la stratégie de communication de notre structure
  • Entretenir ou initier des contacts avec les médias et journalistes pertinents
  • Concevoir et diffuser des communiqués/dossiers de presse

Compétences souhaitées 

  • Aisance rédactionnelle et relationnelle
  • Créativité
  • Maîtrise appréciée d’outils spécifiques (e-mailing, PAO, etc)
  • Bonnes capacités rédactionnelles

Découvrez l'Association BEL'R Haut-Anjou

L'association a pour objet de concevoir, expérimenter et diffuser un modèle d'écosystème local régénératif sur le territoire du Haut-Anjou. À cette fin, elle : * organise des actions de formation, de sensibilisation et d'échange entre acteurs du territoire ; * anime des programmes d'accompagnement de porteurs de projets en transition écologique et sociale ; * fédère les initiatives locales autour de coopérations économiques durables, circulaires et solidaires ; * contribue à la structuration d'un écosystème territorial coopératif, notamment dans la perspective d'un Pôle Territorial de Coopération Économique (PTCE) au sens de la loi ESS du 31 juillet 2014 ; * promeut l'économie de la fonctionnalité et de la coopération (EFC), l’économie régérative, l'économie circulaire et les monnaies locales complémentaires.

En savoir plus
BEL'R Haut-Anjou

Ils recherchent 4 bénévoles

Durée de la mission

1 heure par semaine

A défiir

Engagement souhaité : 1 mois min.

Chargement...
Chargement...
1 heure par semaine