J'anime une équipe de bénévoles pour sensibiliser les jeunes à la santé

Publié par Matahina C. de l'Association Générations Cobayes 

Public aidé

  • Jeunes / enfants

Mission ouverte

  • Aux bénévoles majeurs

Mission à distance

Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous

Présentation de la mission

En rejoignant la Team Générations Cobayes, tu :

  • organises et coordonnes des actions (festivals, stands, conférences…) pour faire vivre GC ! dans ta région.
  • recrutes, animes et fédères des bénévoles autour de projets concrets sur ton territoire.
  • fais grandir une communauté engagée et crées des partenariats locaux pour amplifier l'impact de l'asso.
  • échanges avec les autres régions et partages tes retours pour faire évoluer les actions à l'échelle nationale.
  • contribues à toucher toujours plus de jeunes sur les enjeux de santé environnementale, sexuelle et mentale.

Sautez le pas

Générations Cobayes, Non Merci ! est une association de loi 1901 reconnue d'intérêt général qui sensibilise les jeunes de 15 à 35 ans à la santé environnementale, sexuelle et mentale sur un ton humoristique et décalé !

Notre objectif ? Aider les jeunes à comprendre les impacts des polluants du quotidien et à adopter des alternatives plus saines.

En tant que Shaman, tu es le moteur local de l'asso : c'est toi qui fais vivre GC ! sur le terrain, qui mobilises les énergies et qui crées une vraie dynamique dans ta région.

Rejoindre GCNM ! sur cette mission, c'est bénéficier :

  • d'une expérience concrète en coordination de projet et management bénévole.
  • de compétences utiles en organisation, leadership et développement de partenariats.
  • d'une valorisation possible dans le cadre du bonus engagement étudiant.
  • de rencontres inspirantes avec une communauté engagée partout en France.
  • de la fierté d'avoir fait bouger les choses concrètement dans ta région.

Précisions

Chez Générations Cobayes, Non Merci !, notre objectif premier est de sensibiliser les jeunes entre 15 et 35 ans aux polluants environnementaux, à la santé sexuelle et à la santé mentale et de présenter des alternatives saines pour devenir un consom'acteur éclairé et c'est grâce à des Shamans engagés dans chaque région que ce message se déploie partout en France !

  • Tu aimes organiser et rassembler : tu es dans ton élément quand il s'agit de fédérer des gens autour d'un projet.
  • Tu es à l'aise pour motiver une équipe et insuffler une dynamique collective.
  • Tu crées facilement du lien : avec les bénévoles, les partenaires, les structures locales.
  • Tu es autonome et organisé·e : tu pilotes les actions sur ton territoire sans qu'on ait besoin de tout cadrer.
  • Tu veux avoir un impact concret en faisant rayonner GC ! là où tu vis.

Compétences liées

  • Avoir l'esprit d'équipe

  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

  • Faire preuve de leadership

Générations Cobayes valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.

Découvrez l'Association Générations Cobayes

Générations Cobayes, le mouvement des jeunes engagés pour le bien-être de toutes et tous ! ! Notre but est de mobiliser les 15-35 ans sur les liens entre pollution environnementale et santé pour lutter contre l’épidémie des maladies chroniques (cancer, asthme, infertilité, etc.), le tout grâce à la force du web et de l'humour. Pour sensibiliser les jeunes aux enjeux de santé-environnement avec humour et optimisme nous menons des actions de communication (campagnes, infographies de vulgarisation, présence accrue sur les réseaux sociaux, etc) et des actions de sensibilisation terrain grâce à un important programme de mobilisation et de formation de jeunes bénévoles. La philosophie du collectif et de son mouvement, Générations Cobayes, est simple : nous ne sommes pas là pour faire peur mais pour rappeler une chose : nous devons toujours avoir le choix. Or pour avoir le choix, il faut être informé.

En savoir plus
Générations Cobayes

Ils recherchent 5 bénévoles

1 personne déjà inscrite

À PARTIR DU
4 mai 2026
JUSQU'AU
4 nov. 2026

Durée de la mission

2 heures par semaine

Selon disponibilités

Engagement souhaité : 6 mois min.

Chargement...
Chargement...
2 heures par semaine