J'aide à développer la communication d’une association pour les jeunes

Publié par Ismaël F. de l'Association ÉduSport Connect 

Publics aidés

  • Jeunes / enfants

  • Personnes en situation d’exclusion

  • Personnes en difficulté

Mission ouverte

  • Aux bénévoles majeurs

Mission à distance

Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous

Présentation de la mission

ÉduSport Connect recherche un(e) bénévole pour accompagner le développement de sa communication et valoriser ses actions auprès des jeunes, bénévoles et partenaires.

L’objectif est de faire connaître nos projets (sport, éducation, citoyenneté numérique) et d’attirer de nouveaux participants.

Le bénévole participera à la création de contenus (réseaux sociaux, flyers), à la diffusion des informations et à la mise en avant des activités de l’association.

Sautez le pas

Tu contribues directement au développement et à la visibilité d’une association engagée pour les jeunes.

Ton action aura un impact concret en permettant de toucher plus de personnes et de faire grandir les projets.

Précisions

Mission réalisable en partie à distance.

Le bénévole travaille en équipe avec les membres d’ÉduSport Connect.

Possibilité de participer ponctuellement à des événements ou actions sur le terrain.

Temps d’engagement flexible selon les disponibilités.

Compétences liées

  • Faire preuve de créativité, d'inventivité

  • Avoir le sens du service

  • Communiquer à l'écrit de façon appropriée

  • Utiliser les réseaux sociaux

  • Utiliser les outils numériques

ÉduSport Connect valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.

Découvrez l'Association ÉduSport Connect

ÉduSport Connect est une association basée à Mâcon qui agit pour promouvoir une jeunesse autonome, engagée et ouverte sur le monde. À travers le sport, l’éducation et le numérique, nous accompagnons les jeunes dans le développement de leurs compétences, leur réussite scolaire et leur insertion sociale et professionnelle. Nos actions incluent l’accompagnement éducatif, la pratique sportive inclusive, la citoyenneté numérique, la sensibilisation aux valeurs citoyennes et aux droits humains, ainsi que des projets d’ouverture internationale, notamment entre la France et le Bénin. En plein développement, l’association recherche des bénévoles motivés pour s’engager concrètement et contribuer à des projets à fort impact auprès des jeunes. Rejoindre ÉduSport Connect, c’est participer activement à la construction de parcours de vie et à la promotion de l’égalité des chances.

En savoir plus

Ils recherchent 11 bénévoles

4 personnes déjà inscrites

+1

Durée de la mission

2 heures par semaine

Horaires flexibles à définir selon les disponibilités du bénévole. Possibilité d’échanges en soirée ou en journée. Organisation libre avec des points réguliers avec l’équipe.

Engagement souhaité : 1 mois min.

Chargement...
Chargement...
2 heures par semaine