Je contribue à améliorer notre environnement

Publié par Sophie L. de l'Association La Recyclotopie 

Public aidé

  • Tous publics

Mission ouverte

  • Aux bénévoles majeurs

Mission à distance

Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous

Présentation de la mission

Appel à vos dons de graphiste pour nous aider à améliorer nos communications !

 

Sautez le pas

Utiliser vos compétences pour aider notre association à diffuser nos informations afin qu'un plus large public puisse bénéficier de nos actions.

Précisions

Nous souhaitons améliorer nos visuels papiers ou numériques.

Compétences liées

  • Faire preuve de créativité, d'inventivité

  • Concevoir et réaliser des éléments graphiques et visuels

La Recyclotopie valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.

Découvrez l'Association La Recyclotopie

En juin 2017, La RecycloTopie est enregistrée au JO en tant qu’association loi 1901 à but non lucratif et a pour objet : la sensibilisation de la population aux impacts de nos modes de consommation sur l’environnement ; la mise en place et l’animation d’une recyclerie (structure de gestion innovante des déchets) : collecte et tri d’objets ou matières et des déchets en vue de leur revente après remise en état, détournement d’usages, transformation artisanale ou artistique pour prolongation de leur durée de vie initiale ; l’organisation d’ateliers, d’animations tous publics sur la base d’échange de connaissances et de techniques, et toute animation à visée artistique et/ou culturelle permettant de toucher et d’attirer le plus grand public possible.

En savoir plus
La Recyclotopie

Ils recherchent 10 bénévoles

4 personnes déjà inscrites

+1
À PARTIR DU
21 avr. 2026
JUSQU'AU
20 oct. 2026

Durée de la mission

1 heure

Chargement...
Chargement...
1 heure