J'apporte mon soutien à la communication de La Pive, monnaie locale
Publié par Jerome T., Martine R. de l'Association LA PIVE
Mission sur le terrain
- 70000 Vesoul
Précisions sur la zone d’intervention : Ou tout autre bassin de Haute-Saône
Pré-requis pour réaliser cette mission
- Aisance rédactionnelle et relationnelle, maitrise du français
- Créativité
- Maîtrise appréciée d’outils spécifiques
Présentation de la mission
En lien avec les salarié.e.s de notre association et les bénévoles, je serai amené.e à apporter mon aide à la communication à l'échelle régionale et locale dans nos bassins de vie : Besançon, Belfort, Pontarlier, Haute-Saône, Jura...
La Pive a pour objectif de dynamiser l’économie des circuits courts et renforcer les liens entre les gens. En redonnant du sens aux actes d’achat locaux la monnaie locale soutient la transition vers un modèle de société plus durable. Aujourd’hui c’est plus de 200 000 pives qui circulent en Franche-Comté, venez contribuer à amplifier les bienfaits de la monnaie locale sur votre territoire.
Sautez le pas
Avec une équipe dynamique de salarié.es et de bénévoles, je pourrai participer à dynamiser l'image de l'association et de la faire rayonner plus largement
Précisions
En fonction de mes disponibilités, de mes compétences et de mes envies, je pourrais intervenir sur :
- la création de visuels sur Canva
- la rédaction de communiqué de presse, d'articles pour le site internet
- réaliser la lettre d'information bimensuelle de La Pive
- participer à définir la stratégie de communication
- réaliser des supports de communication selon les besoins
- faire de la veille sur les nouvelles initiatives
- Entretenir ou initier des contacts avec les médias et journalistes pertinents
- Réalisation de vidéos, posts sur les réseaux sociaux
Découvrez l'Association LA PIVE
L'Association La Pive est un projet citoyen qui a permis de mettre en lumière un outil de mobilisation en faveur du développement local. La Pive est une monnaie complémentaire et citoyenne et est utilisée, en complément de l'euro, pour renforcer les liens économiques mais également les liens entre les gens au sein de leur territoire. En recentrant la monnaie sur sa fonction originelle d’échange, la Pive permet de redonner aux citoyens du pouvoir d’agir, de dynamiser l’économie comtoise, de redonner du sens aux actes d'achat en soutenant la transition vers un nouveau modèle de société plus durable. La monnaie Pive existe sous forme papier et numérique avec l’application App’Pive. Aujourd'hui la Pive c'est environ 800 particuliers adhérents, 330 commerces, entreprises et association qui soutiennent le projet et font circuler près de 200 000 pives en Franche-Comté. Rejoignez le mouvement et découvrez les bienfaits de votre monnaie locale, celle qui agit positivement pour les autres et pour vous !

