J'apporte mon soutien à la communication de La Pive, monnaie locale

Publié par Jerome T., Martine R. de l'Association LA PIVE 

Public aidé

  • Tous publics

Mission ouverte

  • Aux bénévoles majeurs

Mission sur le terrain

  • 70000 Vesoul

Précisions sur la zone d’intervention : Ou tout autre bassin de Haute-Saône

Pré-requis pour réaliser cette mission

  1. Aisance rédactionnelle et relationnelle, maitrise du français
  2. Créativité
  3. Maîtrise appréciée d’outils spécifiques

Présentation de la mission

En lien avec les salarié.e.s de notre association et les bénévoles, je serai amené.e à apporter mon aide à la communication à l'échelle régionale et locale dans nos bassins de vie : Besançon, Belfort, Pontarlier, Haute-Saône, Jura...

La Pive a pour objectif de dynamiser l’économie des circuits courts et renforcer les liens entre les gens. En redonnant du sens aux actes d’achat locaux la monnaie locale soutient la transition vers un modèle de société plus durable. Aujourd’hui c’est plus de 200 000 pives qui circulent en Franche-Comté, venez contribuer à amplifier les bienfaits de la monnaie locale sur votre territoire.

Sautez le pas

Avec une équipe dynamique de salarié.es et de bénévoles, je pourrai participer à dynamiser l'image de l'association et de la faire rayonner plus largement

Précisions

En fonction de mes disponibilités, de mes compétences et de mes envies, je pourrais intervenir sur : 

  • la création de visuels sur Canva 
  • la rédaction de communiqué de presse, d'articles pour le site internet
  • réaliser la lettre d'information bimensuelle de La Pive
  • participer à définir la stratégie de communication
  • réaliser des supports de communication selon les besoins 
  • faire de la veille sur les nouvelles initiatives
  • Entretenir ou initier des contacts avec les médias et journalistes pertinents
  • Réalisation de vidéos, posts sur les réseaux sociaux

Découvrez l'Association LA PIVE

L'Association La Pive est un projet citoyen qui a permis de mettre en lumière un outil de mobilisation en faveur du développement local. La Pive est une monnaie complémentaire et citoyenne et est utilisée, en complément de l'euro, pour renforcer les liens économiques mais également les liens entre les gens au sein de leur territoire. En recentrant la monnaie sur sa fonction originelle d’échange, la Pive permet de redonner aux citoyens du pouvoir d’agir, de dynamiser l’économie comtoise, de redonner du sens aux actes d'achat en soutenant la transition vers un nouveau modèle de société plus durable. La monnaie Pive existe sous forme papier et numérique avec l’application App’Pive. Aujourd'hui la Pive c'est environ 800 particuliers adhérents, 330 commerces, entreprises et association qui soutiennent le projet et font circuler près de 200 000 pives en Franche-Comté. Rejoignez le mouvement et découvrez les bienfaits de votre monnaie locale, celle qui agit positivement pour les autres et pour vous !

En savoir plus
LA PIVE

Ils recherchent 4 bénévoles

1 personne déjà inscrite

À PARTIR DU
24 mars 2026
JUSQU'AU
28 mars 2027

Durée de la mission

Une demi-journée par semaine

Quand je le souhaite

Engagement souhaité : 1 an min.

Chargement...
Chargement...
Une demi-journée par semaine