Je favorise l'apprentissage de la langue française
PubliĂ© par AmĂ©lie C. de l'Association CADA Bordeaux - Groupe SOS SolidaritĂ©sÂ
Public aidé
Nouveaux Arrivants / Réfugiés
Mission ouverte
Aux bénévoles majeurs
Mission sur le terrain
- 16 Rue Furtado 33800 Bordeaux
Présentation de la mission
Soutenir et accompagner les jeunes et les moins jeunes dans lâapprentissage de la langue française.
Permettre Ă tout le monde de sâapproprier la langue française (migrants, primo arrivants, personnes Ă©trangĂšres dĂ©sireuses dâamĂ©liorer leur niveau).
Sautez le pas
Vous souhaitez agir en faveur de l'intégration des demandeurs d'asile et réfugiés ? Rejoignez-nous comme bénévole pour donner des cours de français !
Votre contribution :
- Permettre l'acquisition des bases du français (oral et écrit)
- Faciliter la communication dans des situations concrĂštes
- Favoriser l'inclusion sociale et culturelle
- Contribuer à une société plus inclusive et interculturelle
Quand ? Tous les jours de la semaine à partir de 14h. Ces horaires sont à favoriser mais nous sommes flexibles pour les adapter en fonction de vos disponibilités.
à propos du CADA Bordeaux : Le Centre d'accueil de demandeurs d'asile de Bordeaux accueille et héberge des demandeurs d'asile en attente d'une décision de leur demande d'obtention d'une protection internationale. Créé en 2016, l'établissement dispose d'une capacité d'accueil de 151 places.
Le CADA de Bordeaux est un établissement affilié à l'association Groupe SOS Solidarités.
Précisions
Votre mission consiste Ă apporter une aide sur :
- Le dĂ©chiffrage de lâalphabet
- L'acquisition des bases de lâĂ©criture et de la lecture
- L'enrichissement du vocabulaire, leçons de grammaire, conversation et mise en scÚne dans des situations de la vie quotidienne selon niveau
- Pour les plus avancés, Culture et histoire : apprentissage du patrimoine commun francophone.
Compétences liées
Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
Accompagner une personne dans l'acquisition de connaissances
CADA Bordeaux - Groupe SOS SolidaritĂ©s valorise ces compĂ©tences pour cette mission. Câest lâoccasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde Ă votre arc.
Découvrez l'Association CADA Bordeaux - Groupe SOS Solidarités
Le CADA (Centre dâaccueil de demandeurs dâasile) de Bordeaux accueille et hĂ©berge des demandeurs dâasile en attente dâune dĂ©cision de leur demande de protection internationale. Créé en 2016, lâĂ©tablissement dispose dâune capacitĂ© dâaccueil de 151 places. Au-delĂ de lâaccompagnement social, administratif et juridique propre Ă la structure, le CADA propose Ă©galement diverses activitĂ©s collectives et partenariales visant Ă favoriser lâintĂ©gration, lâautonomie et le bien-ĂȘtre des personnes accueillies. Ces actions contribuent Ă crĂ©er du lien social et Ă prĂ©parer les rĂ©sidents Ă une insertion durable dans la sociĂ©tĂ© française.

