Je m’investis dans le secrétariat et l’administratif
Publié par Annick B. de l'Association France Bénévolat Sarthe
Public aidé
Tous publics
Mission ouverte
Aux bénévoles majeurs
Mission sur le terrain
- 72000 Le Mans
Pré-requis pour réaliser cette mission
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel...) et les outils internet
- Sens de l'organisation
- Maîtrise parfaite du français
Présentation de la mission
Plusieurs de nos associations adhérentes (France Adot, Maison de la nature Jacques Bouillault...) recherchent des secrétaires.
Votre mission au cœur du projet
Vous souhaitez mettre votre talent et votre sens du contact au profit d'un projet solidaire ? Nous recherchons des bénévoles pour renforcer le pôle logistique et gestion administrative pour diverses associations.
Votre rôle sera central pour le bon fonctionnement de l'association. Vous interviendrez sur des missions variées :
- Gestion du secrétariat : Rédaction, suivi de dossiers et accueil téléphonique.
- Organisation : Classement et hiérarchisation des documents administratifs.
- Communication : Échanges rapides et efficaces avec les différents interlocuteurs.
Sautez le pas
Vous mettrez vos compétences au service d'une belle cause ?
Précisions
- Disponibilité : Environ 1 à 2 demi-journées par semaine, selon vos envies.
- Flexibilité : Les horaires et jours d’intervention sont modulables en concertation avec l’association.
- Accompagnement : Une formation dédiée est prévue pour vous accompagner dans vos fonctions.
Compétences liées
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Accomplir des formalités administratives et réglementaires
Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
France Bénévolat Sarthe valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.
Découvrez l'Association France Bénévolat Sarthe
France Bénévolat œuvre pour un bénévolat ouvert à tous. Son ambition est de faire du bénévolat un formidable levier d’inclusion sociale et d’éducation, notamment à la citoyenneté, et ainsi contribuer aux grands défis sociétaux de notre pays. Dans ce cadre, nos actions sont les suivantes : Promouvoir le bénévolat associatif au service de l'intérêt général ; Mettre en relation bénévoles et associations ; Accompagner les associations.


Ils recherchent 15 bénévoles
5 personnes déjà inscrites
- À PARTIR DU
- 6 avr. 2026
- JUSQU'AU
- 5 oct. 2026
Durée de la mission
Une demi-journée par semaine
Environ 1 à 2 demi-journées par semaine, selon vos envies. • Flexibilité : Les horaires et jours d’intervention sont modulables en concertation avec l’association.
Engagement souhaité : 6 mois min.