Je protège les espaces de nidification des oiseaux sur le littoral

Publié par Chloé R. de l'Association Conservatoire d'espaces naturels d'Occitanie 

Publics aidés

  • Tous publics

  • Jeunes / enfants

Mission ouverte

Mission sur le terrain

  • 34750 Villeneuve-lès-Maguelone

Présentation de la mission

La saison de reproduction des laro-limicoles (familles d'oiseaux d'eau attachées au milieu humide) approche et préserver leurs espaces de nidification devient une priorité.

Votre mission : Accompagné d'un gestionnaire d'espaces naturels, vous installerez des clôtures de protection sur le lido (cordon littoral isolant une lagune) pour protéger ces oiseaux durant leur période de nidification.

Sautez le pas

Réalisez une action concrète en faveur de la nature et des oiseaux d'eau près de chez vous.

Précisions

Chantier accessible aux parents accompagnés d'enfants mineurs dès 8 ans.

Le lieu de rendez-vous est à la maison de site des Salines de Villeneuve.

Découvrez l'Association Conservatoire d'espaces naturels d'Occitanie

Le CEN Occitanie travaille avec les usagers des sites, mais aussi les habitants et élus, les socio-professionnels, les partenaires scientifiques, en appui aux collectivités ou encore en éducation à l’environnement. Il vise une meilleure prise en compte de la biodiversité par tous et à toutes les échelles. Le CEN Occitanie est membre du réseau national des Conservatoires d’espaces naturels.

En savoir plus
Conservatoire d'espaces naturels d'Occitanie

Ils recherchent 15 bénévoles

3 personnes déjà inscrites

Durée de la mission

Une demi-journée

Prochaines dates

  • 1 avr.
Chargement...
Chargement...
Une demi-journée