Je contribue à la collecte et au développement de partenariats

Publié par Pascal V. de l'Association La Chaîne de l'Espoir 

Publics aidés

  • Jeunes / enfants

  • Personnes malades

Mission ouverte

  • Aux bénévoles majeurs

Mission sur le terrain

  • 35000 Rennes

Précisions sur la zone d’intervention : Auprès de ses contacts de proximité

Pré-requis pour réaliser cette mission

  1. Maitrise des outils informatiques
  2. Capacité de mobilisation

Présentation de la mission

Présentation de la mission

Devenez chargé de collecte bénévole pour transformer l'espoir en actions concrètes! 

Vous voulez fédérer des acteurs locaux, des porteurs de projets et être à l'initiative d'évènements solidaires. Vous souhaitez collecter des fonds afin de soutenir nos programmes en faveur des enfants, en mobilisant votre communauté et en développant des partenariats.

En venant rejoindre la Chaine de l'Espoir, vous serez chargé de développer des partenariats avec des acteurs locaux, d'identifier des opportunités de financement et de nouer des liens pérennes et de confiance avec vos partenaires.

Une première équipe de bénévoles s'est constituée sur l'antenne  et nous voulons étendre notre rayonnement .

La mission consiste à prendre des contacts avec des porteurs de projet locaux, des partenaires ou mécènes potentiels, dans votre réseau de proximité pour l'organisation d'évènements de collecte et/ou communication au profit de La Chaîne de l'Espoir. 

Le présentiel est nécessaire pour les contacts locaux et le distanciel pour la relation avec l'antenne. 

Vous bénéficierez d'un accompagnement (formation, partage d'outil, suivi) par un salarié ou un bénévole du siège ou de l'antenne de Rennes

Sautez le pas

Et si votre énergie permettait de financer une opération chirurgicale ? Et si votre réseau devenait un levier pour sauver des vies ?

En rejoignant l’équipe collecte, vous êtes au cœur de l’impact.

Chaque partenariat trouvé, chaque événement organisé, chaque don mobilisé se transforme concrètement en soins pour un enfant.

Vous n’avez pas besoin d’être expert en collecte de fonds. Vous avez surtout besoin d’envie, d’idées et de conviction.

Précisions

Mission de collecte auprès de ses contacts de proximité

Découvrez l'Association La Chaîne de l'Espoir

La Chaîne de l’Espoir est une ONG internationale fondée en 1994. Elle a pour vocation de renforcer les systèmes de santé pour donner à chacun et en particulier aux enfants les mêmes chances de survie et de développement. Aider les enfants les plus marginalisés est plus qu’une obligation morale, c’est une condition indispensable pour atteindre les objectifs 2030 des Nations Unies relatifs à la santé et au bien-être des enfants. La Chaîne de l’Espoir intervient dans 27 pays par une approche globale, centrée sur l’enfant mais également sur les mères et les communautés défavorisées : • Prévention et dépistage dès le plus jeune âge, notamment dans le cadre de programmes de santé à l’école. • Soin et chirurgie, afin de répondre aux besoins les plus urgents des enfants et de leurs mères. • Formation et transferts de compétences aux équipes locales grâce à notre réseau international d’experts dans tous les domaines de la chirurgie. • Construction et équipement de structures hospitalières adaptées aux besoins locaux.

En savoir plus
La Chaîne de l'Espoir

Ils recherchent 2 bénévoles

À PARTIR DU
1 mars 2026
JUSQU'AU
26 févr. 2027

Durée de la mission

Une demi-journée par semaine

1 jour à choisir dans la semaine

Engagement souhaité : 1 an min.

Chargement...
Chargement...
Une demi-journée par semaine