Je lis des histoires aux enfants en plein air (squares, parcs ou à la sortie d'école)
Publié par Emilie-Hélène P., Romain B. de l'Association Association Lectures Nomades
Publics aidés
Jeunes / enfants
Parents
Mission ouverte
Aux bénévoles majeurs
Mission sur le terrain
- 92390 Villeneuve-la-Garenne,
- 92230 Gennevilliers,
- 92700 Colombes
Précisions sur la zone d’intervention : Dans les squares et parcs pendant les vacances et à la sortie des classes.
Pré-requis pour réaliser cette mission
- Savoir lire
- Aimer le contact avec le public
Présentation de la mission
Vous aimez lire à voix haute et partager des histoires avec les enfants. Vous souhaitez profiter du beau temps tout en faisant découvrir le plaisir d'un moment partagé autour de la lecture. Si c'est le cas alors rejoignez notre équipe de bénévoles !
Votre mission :
- Lire des histoires aux enfants lors de séances individuelles à voix haute
- Accueillir les familles et proposer des livres gratuitement pour des moments de lecture partagée
- Contribuer à créer un espace convivial et chaleureux autour de la lecture
Sautez le pas
Pourquoi s’engager ?
Parce que lire, c’est s’évader, s’amuser et transmettre le goût des mots. Pour cette mission, il suffit de savoir lire, d’aimer partager un moment autour d’histoires et de prendre plaisir à lire à autrui. En participant, vous créez des souvenirs précieux, favorisez l’éveil des enfants et les encouragez à aimer la lecture.
Notre équipe est dynamique et accueillante, toujours prête à partager de bons moments. Nous serons ravis de vous compter parmi nous pour faire vivre la magie des mots en plein air !
Précisions
Pratique :Nul besoin d’apporter quoi que ce soit ! Vous n'aurez qu'à vous déplacer jusqu'au lieu de lecture et profiter de ce moment de partage. Notre équipe se chargera d'y emmener livres, sacoches, tapis et coussins. Toute une variété de livres (albums de jeunesse, BD, mangas, contes, documentaires, imagiers, leporello… ) attendront nos jeunes lecteurs et leurs familles.
Découvrez l'Association Association Lectures Nomades
Lectures Nomades a pour objet de promouvoir la langue française, la lecture et l’ouverture culturelle auprès de publics de tout âge (à partir de 3 mois) fragilisés ou éloignés du champ culturel. Pour cela, elle propose des animations autour de la lecture d'histoires, des rendez-vous et sorties culturels, des cours d'alphabétisation, des cours de français langue étrangère, des ateliers sociolinguistiques et de vie quotidienne, ainsi que des ateliers de lutte contre l'illectronisme.

