Je développe la communication créative d’une association engagée pour les jeunes femmes des quartiers prioritaires
Publié par Sabria D. de l'Association Meet my Tribe
Activités
Public aidé
Jeunes / enfants
Mission ouverte
Aux bénévoles majeurs

Mission à distance
Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous
Présentation de la mission
Meet my Tribe est une association qui développe des projets créatifs, éducatifs et interculturels entre la France et l’Afrique, à destination des jeunes et des femmes de la diaspora.
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un.e bénévole pour rejoindre notre pôle communication et travailler en binôme avec une autre bénévole déjà en poste.
L’objectif de la mission est de contribuer à faire grandir la visibilité et l’impact de l’association à travers une communication stratégique et créative.
Le/la bénévole participera à :
- Imaginer des stratégies de communication adaptées à nos projets
- Proposer des idées de contenus (réseaux sociaux, formats créatifs, storytelling)
- Identifier des opportunités de partenariats
- Participer au développement de la visibilité de l’association
- Travailler en équipe sur des projets concrets
Nous recherchons une personne curieuse, force de proposition, avec une vraie envie de s’impliquer dans un projet à impact.
Sautez le pas
- Rejoindre un projet engagé, créatif et en plein développement
- Avoir un vrai rôle et un impact concret (tes idées seront réellement mises en place)
- Développer des compétences en communication, stratégie et gestion de projet
- Travailler dans une équipe bienveillante, dynamique et à l’écoute
- Valoriser ton expérience dans un projet à impact social et culturel
Précisions
- Mission en équipe (travail en binôme avec une bénévole + coordination avec la fondatrice)
- Travail à distance
- Quelques heures par semaine (flexible selon les disponibilités)
- Réunions ponctuelles en visio
- Possibilité de participer à des événements ou projets sur le terrain (optionnel, selon disponibilité)
Nous privilégions les personnes disponibles sur la durée pour construire une vraie collaboration
Découvrez l'Association Meet my Tribe
Meet my Tribe est une association éducative et culturelle qui développe des projets entre la France et l’Afrique francophone. Nous accompagnons des jeunes et des femmes issues de quartiers prioritaires et de la diaspora africaine à découvrir des métiers, développer leur confiance et révéler leurs talents. À travers des projets créatifs (podcast, photographie, vidéo, écriture), les participantes rencontrent des professionnels, découvrent des parcours inspirants et réalisent des créations collectives. Notre objectif : ouvrir des horizons, créer des opportunités et valoriser les talents.


Ils recherchent 5 bénévoles
1 personne déjà inscrite
- À PARTIR DU
- 23 mars 2026
- JUSQU'AU
- 30 juin 2026
Durée de la mission
Plus de 5 jours par mois
Horaires flexibles, mission réalisable principalement à distance. Disponibilité estimée : quelques heures par semaine selon les phases du projet. Un point d’avancement sera organisé toutes les 1 à 2 semaines (créneau à définir ensemble). Réactivité attendue sous 48h pour assurer la fluidité des échanges.
Engagement souhaité : 3 mois min.