J'aide un paysan à planter une haie de biodiversité !
Publié par Théo C. de l'Association Tous Paysans
Mission sur le terrain
- 30190 Collorgues
Précisions sur la zone d’intervention : Point de rdv communiqué dès inscription !
Présentation de la mission
Le dimanche 10 mai, nous organisons un chantier collectif pour aider Gil à planter 2 km de haies dans le cadre d'un projet agroforestier !
"La ferme des 3 Cristo, est un élevage caprin depuis 1991. Chez nous, on s’occupe de tout, de la production de la nourriture des chèvres jusqu’à la vente de nos fromages. En prime, notre ferme produit des céréales biologiques notamment du petit épeautre, un blé ancien peu riche en gluten que nous transformons sur place en farine !"
Aucune compétence à avoir, nous sommes là pour vous guider et passer un bon moment avec les autres participants ! L'objectif est également de vous faire découvrir des métiers et des pratiques agricoles durables.
La mission est ouverte aux jeunes de 16 à 18 ans uniquement s'ils sont accompagnés par un adulte.
Sautez le pas
Participer à un chantier participatif c'est :
- Découvrir des fermes du territoire
- Rencontrer d'autres personnes
- Acquérir des connaissances et des compétences en lien avec l'agroécologie !
Précisions
La mission se fera en groupe de bénévoles nous serons avec un objectif d'être une trentaine de personnes !
Du covoiturage est souvent possible pour aller sur les fermes.
Découvrez l'Association Tous Paysans
L'association a pour objectif de soutenir l'agriculture paysanne, l’agro-écologie, l’agro- foresterie et la protection de la biodiversité par l'organisation de journées en immersion au sein des fermes, des exploitations agricoles dans une logique d'entraide et de découverte des enjeux, des métiers et savoir-faire techniques associés ! L’association a pour mission de développer, d’animer et de faire monter en compétence un réseau de bénévoles souhaitant contribuer concrètement au soutien de l'agriculture paysanne.

