J'intègre un groupe de travail pour la transition écologique juste

Publié par Chantal R. de l'Association Secours Catholique - Délégation d'Aix et Arles 

Public aidé

  • Tous publics

Mission ouverte

  • Aux bénévoles majeurs

Mission sur le terrain

  • Boulevard du Maréchal Leclerc 13090 Aix-en-Provence

Précisions sur la zone d’intervention : Bd du Maréchal Leclerc à Aix, mais aussi en visioconférence; déplacements éventuels (selon possibilité des bénévoles)

Pré-requis pour réaliser cette mission

  1. Intérêt pour l'écologie et le développement durable

Présentation de la mission

Le Secours Catholique mène une réflexion et des actions autour de l’écologie afin de répondre aux mieux aux enjeux qui y sont liés,  au sein de l'organisation et dans ses actions. 

Sautez le pas

Vous serez accompagné par une animatrice du Secours Catholique et disposerez également d’une grande autonomie à la fois dans les idées et leur mise en œuvre.

Précisions

Vous  participerez à un groupe de travail sur la transition écologique juste, de la réflexion à la mise en oeuvre

*Vous contribuerez à  établir un état des lieux et un plan d’action

*Vous aiderez à en assurer la mise en œuvre. 

Pour cela,

-vous participerez à des réunions d’équipe  de bénévoles, en apportant des idées 

-vous favoriserez la cohésion d’équipe et une ambiance chaleureuse au sein de l’équipe pour plus d'efficacité

  

 

 

Découvrez l'Association Secours Catholique - Délégation d'Aix et Arles

Le Secours Catholique s’attaque à toutes les causes de pauvreté, d’inégalités et d’exclusion : partout où le besoin s’en fera sentir, à l’exclusion de tout particularisme national ou confessionnel, tout secours et toute aide, directe ou indirecte, morale ou matérielle, quelles que soient les opinions philosophiques ou religieuses des bénéficiaires ... Nos bénévoles accompagnent les plus démunis, notamment : - Alphabétisation, Accompagnement scolaire, Création de lien social - Écoute et suivi individuel, Accueil-café sur site et maraudes, Douches - Aide administrative, Domiciliation, Soutien et formation au numérique, Micro crédit, Prisons, Urgences, Vacances en famille ... L'association interpelle l’opinion et les pouvoirs publics et propose des solutions dans la durée. Elle place au cœur de son action la participation des personnes accompagnées et le renforcement de la capacité de tous à agir ensemble.

En savoir plus
Secours Catholique  - Délégation d'Aix et Arles

Ils recherchent 6 bénévoles

3 personnes déjà inscrites

À PARTIR DU
1 mars 2026
JUSQU'AU
1 oct. 2026

Durée de la mission

Une demi-journée par mois

Planning à définir ensemble

Engagement souhaité : 6 mois min.

Chargement...
Chargement...
Une demi-journée par mois