Je contribue à la stratégie de communication pour lutter contre la pauvreté
Publié par Sarah G. de l'Association Secours Catholique - Haute-Normandie
Activités
Publics aidés
Tous publics
Personnes en situation d’exclusion
Personnes en difficulté
Mission ouverte
Aux bénévoles majeurs
Mission sur le terrain
- 18 Rue Amiral Cecille 76100 Rouen
Pré-requis pour réaliser cette mission
- Etre disponible en journée une demi-journée par semaine
- Maitrise des outils bureautiques et internet
- Aisance rédactionnelle
Présentation de la mission
Le Secours Catholique Caritas France est une association reconnue d'utilité publique qui lutte contre toutes les formes de pauvreté.
La délégation Haute-Normandie recherche un.e bénévole pour contribuer à la communication interne et externe, afin d'accroître la visibilité de l'association et susciter l'engagement de nouveaux bénévoles et donateurs sur le territoire.
Votre mission :
Plusieurs besoins ont été identifiés. Vous pourrez intervenir sur l'un de ces sujets, en fonction de vos disponibilités et compétences :
- Assurer la production de contenus (articles, newsletters, posts sur les réseaux sociaux ou vidéos)
- Contribuer à la définition de la stratégie de communication de la délégation
- Relayer les campagnes nationales, notamment lors de la collecte de fin d'année (évènementiel, animation d'ateliers, etc.)
- Développer une culture communication au sein de la délégation au travers de conseils pour les actions locales (forums, contact presse, etc.)
Compétences souhaitées :
- Être à l'aise avec les outils bureautiques et internet
- Aisance rédactionnelle et relationnelle
- Travail en mode projet
- Créativité
- Maîtrise appréciée d'outils spécifiques (Canva, Google Suite)
Sautez le pas
En participant à la communication de notre association, tu contribues à :
- Développer nos activités auprès des personnes en situation de précarité
- Favoriser l'engagement de nouveaux bénévoles
- Lutter contre la pauvreté sur le territoire
Précisions
En lien avec les autres membres de notre association, votre rôle sera de contribuer au développement de la communication interne et externe de l'association.
Compétences liées
Faire preuve de créativité, d'inventivité
Communiquer à l'écrit de façon appropriée
Organiser des actions de communication interne
Secours Catholique - Haute-Normandie valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.
Découvrez l'Association Secours Catholique - Haute-Normandie
Située dans une région à la fois urbaine et rurale, la délégation Haute-Normandie est composée 1263 bénévoles et 9 salariés font vivre la solidarité au quotidien. Ensemble, nous développons des actions en accord avec le projet de délégation. Celui-ci s’articule autour de 4 priorités : ensemble agir pour la dignité, se mobiliser, être fraternels et construire l'égalité.

