Je fais du soutien scolaire auprès des jeunes de la Communauté d’Accueil et de Soutien Educatif à Hallennes-lez-Haubourdin.

Publié par Vincent V. de l'Association Apprentis d'Auteuil 

Public aidé

  • Jeunes / enfants

Mission ouverte

  • Aux bénévoles majeurs

En proposant votre aide pour cette mission, vous participez à plus d’égalité éducative.

Plus que 26 jours pour participer

Mission sur le terrain

  • Rue Léon Gambetta 59320 Hallennes-lez-Haubourdin

Précisions sur la zone d’intervention : A la CASE : Communauté d’Accueil et de Soutien Educatif à Hallennes-lez-Haubourdin.

Pré-requis pour réaliser cette mission

  1. Avoir plus de 18 ans
  2. · Ecoute, empathie, patience

Présentation de la mission

Présente à Hallennes-lez-Haubourdin, la CASE : Communauté d’Accueil et de Soutien Educatif accueille des fratries de 20 enfants et adolescents âgés de 6 à 15 ans. Elle propose différentes modalités d’accompagnement pour répondre aux besoins des jeunes et de leurs familles dans le cadre de la protection de l'enfance. Les jeunes sont orientés par l'Aide Sociale à l'Enfance du département suite à un placement judiciaire ou une mesure administrative.

Dans un cadre sécurisant et bienveillant, les équipes éducatives développent un accompagnement de proximité autour d'un quotidien partagé.

Nous recherchons plusieurs bénévoles au sein de la structure pour du soutien scolaire et de l’aide individuelle aux devoirs : 

. lecture et apprentissage du français,

. mais aussi autres matières : mathématiques, sciences, histoire-géographie, langues,

. pour des jeunes de la fin de primaire à l'entrée du collège.

Sautez le pas

Engagez-vous aux côtés de la fondation Apprentis d'Auteuil : Si vous souhaitez vous rendre utile et contribuer à la cause des jeunes et au projet de la fondation, rejoignez-nous en tant que bénévole pour quelques heures par semaine !

Si vous savez adopter une posture bienveillante et rassurante, avec un bon sens pédagogique (dans l'idéal, expérience d'enseignement), vous pouvez aider un jeune à progresser.

Précisions

L'idéal serait un soutien de 1h un soir par semaine, en lien avec les éducateurs.

Apprentis d'Auteuil

Découvrez l'Association Apprentis d'Auteuil

Fondation catholique, reconnue d'utilité publique depuis 1929, Apprentis d'Auteuil s'engage et agit auprès des jeunes et des familles les plus fragiles. En France et à l'international, elle développe des programmes d'accueil, d'éducation, de formation et d'insertion pour redonner aux jeunes la confiance qui leur manque. Chaque année, c'est 30000 jeunes accueillis, 6000 familles accompagnés, sur 240 établissements et dispositifs d'accueil en France. En 2020, 2000 bénévoles étaient à nos côtés.

En savoir plus
Apprentis d'Auteuil

Ils recherchent 4 bénévoles

3 personnes déjà inscrites

Durée de la mission

1 heure par semaine

L'idéal serait un soutien de 1h par semaine en soirée, en lien avec les éducateurs.

Engagement souhaité : 6 mois min.

Chargement...
Chargement...
1 heure par semaine