Je pose des affiches et banderoles pour le don du sang
Publié par Caroline D. de l'Association Association pour le Don de Sang Bénévole de L'agglomération Rochelaise
Mission sur le terrain
- 17000 La Rochelle,
- 17230 Longèves,
- 17690 Angoulins,
- 17138 Saint-Xandre,
- 17138 Puilboreau,
- 17440 Aytré,
- 17139 Dompierre-sur-Mer,
- 17140 Lagord,
- 17220 Sainte-Soulle,
- 17180 Périgny
Précisions sur la zone d’intervention : Nous intervenons sur Angoulins, Aytré, Chatelaillon, Dompierre, La Rochelle, Lagord, Longèves, Marans, Nieul sur mer, Périgny, Puilboreau, Ste Soulle et St Xandre
Présentation de la mission
Dépose d'affiches et banderoles pour le don du sang
Sautez le pas
En assurant la visibilité de nos collectes sur les différentes communes, vous devenez le premier maillon de la chaîne de solidarité. Votre action directe permet d'informer les habitants et de garantir que les besoins en sang seront couverts pour les patients qui en ont besoin. C'est simple, rapide, mais c'est grâce à vous que la collecte est une réussite !
Précisions
L'Établissement Français du Sang (EFS) organise mensuellement environ quatre collectes mobiles par mois au sein de l'agglomération rochelaise (pour chaque ville: une collecte un mois sur deux). Votre mission consiste à garantir la visibilité de ces événements afin de maximiser le taux de participation.
Quand des collectes sont organisées nous distribuons aux commerçants des flyers/affiches et installons des banderoles dans la ville concernée, quelques jours en amont pour amener le plus de donneurs possibles. Nous cherchons du monde pour intervenir plus particulièrement sur PUILBOREAU, ST XANDRE, SAINTE SOULLE, LONGEVES, ANGOULINS. Mais aussi en renfort: Périgny, Lagord, Aytré, Dompierre.
Seul ou en binôme, armé(e) de votre chasuble et votre rouleau de scotch vous arpentez les rues de votre ville ou d'ailleurs pour distribuer les affiches aux commerçants. Vous pouvez aussi ne faire que les affiches ou uniquement les banderoles.
Aucun prérequis, venez comme vous êtes! Que vous soyez à pied, en voiture, en vélo, en transports en commun ou en trottinette (ou si vous avez des ailes!), peu importe. Une balade, un sourire, de la motivation, c'est tout ce qu'il vous faut! Nous vous accompagnons pour la première "tournée".
Selon vos disponibilités vous pouvez ne faire qu'une commune, ou bien plusieurs. Pour une commune, compter 1 h30 maximum, si vous êtes à pied ou à vélo. Mais ça peut être beaucoup plus rapide selon les communes. Nous déposons les affiches la semaine précédant la collecte, et les banderoles 3-4 jours avant la collecte.
Présence souhaitée le 1er lundi de chaque mois à 18h30 pour notre réunion mensuelle.

Découvrez l'Association Association pour le Don de Sang Bénévole de L'agglomération Rochelaise
L’ADSB 17 est l’antenne locale du seul organisme de France représentant tous les donneurs de sang auprès des pouvoirs publics, la FFDSB. Nous intervenons en partenariat étroit avec l’EFS, pour promouvoir et organiser les dons de sang, de plasma et de plaquettes. Notre mission est d’aider l’EFS dans l’organisation et le déroulement des collectes, et de promouvoir les dons de sang et de plasma lors d’évènements. Pour nous soutenir: vous pouvez donner votre sang, votre temps, ou nous soutenir financièrement sur HelloAsso: https://www.helloasso.com/associations/association-pour-le-don-de-sang-benevole-de-l-agglomeration-rochelaise


Ils recherchent 17 bénévoles
1 personne déjà inscrite
- À PARTIR DU
- 7 sept. 2026
- JUSQU'AU
- 1 mars 2027
Durée de la mission
1 heure par mois
Horaires selon vos disponibilités, l'affichage est à faire la semaine précédant la collecte, de préférence avant le week end
Engagement souhaité : 6 mois min.