J’accompagne des projets de communication
Publié par Sarah N. de l'Association Global ADEPES

Mission à distance
Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous
Pré-requis pour réaliser cette mission
- Sens relationnel et interculturalité
- Comprendre la coopération/diplomatie
- Intérêt pour la solidarité internationale
Présentation de la mission
En lien avec les autres membres de notre structure, votre rôle sera de contribuer au développement de la communication interne et/ou externe de notre organisation.
Sautez le pas
Vous contribuez au développement de programmes régionaux et internationaux (Régions France, Europe, Afrique...) de l'établissement. Ces programmes s'inscrivent dans le cadre de la solidarité internationale et de la stratégie de développement territorial. Il s'agira de gérer la communication événementielle.
Précisions
Dans le cadre de cette mission, plusieurs besoins ont été identifiés. Vous pourrez intervenir sur l’un de ces sujets, en fonction de vos disponibilités et compétences :
- Assurer la production de contenus (articles, newsletters, posts sur les réseaux sociaux ou encore des vidéos)
- Contribuer à la définition de la stratégie de communication de notre structure
- Entretenir ou initier des contacts avec les médias et journalistes pertinents
- Concevoir et diffuser des communiqués/dossiers de presse
Compétences souhaitées
- Aisance rédactionnelle et relationnelle
- Créativité
- Maîtrise appréciée d’outils spécifiques (e-mailing, PAO, etc)
- Bonnes capacités rédactionnelles
Compétence liée
Mettre en oeuvre des actions de communication
Global ADEPES valorise cette compétence pour cette mission. C’est l’occasion de la pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.
Découvrez l'Association Global ADEPES
Global est une Agence de Développement des Territoires. Développer des territoires dynamiques - attractifs - et résilients en France et à l'international. Au service de l’intelligence territoriale, Global ADEPES c’est toute une plateforme de conception et d’innovation territoriale.
En savoir plus
