J’appuie l’animation et la découverte des activités dans une organisation sportive
Publié par Leroy Chidron M. de l'Association ESPOIR
Public aidé
Jeunes / enfants
Mission ouverte
Aux bénévoles majeurs
Mission sur le terrain
- Rue Henri Dunant 76000 Rouen
Précisions sur la zone d’intervention : La mission ce fera au gymnase Villon
Pré-requis pour réaliser cette mission
- 🏃 Intérêt pour le sport Avoir une motivation pour le sport et idéalement une connaissance du hand
- Être à l’aise avec les enfants et les adolescents, notamment dans les quartiers prioritaires
- Savoir expliquer des exercices, encourager les jeunes et créer une bonne ambiance
- Certifications demandées :
BAFA
Permis B
PSC1
PSE1
PSE2
Présentation de la mission
Votre rôle sera de promouvoir, en lien avec des encadrants qualifiés, des activités physiques et sportives pour toutes et tous afin d’assurer une pratique régulière et encadrée, dans les meilleures conditions possibles.
Sautez le pas
S’engager comme bénévole dans le projet Hand pour Tous, c’est participer à une initiative sportive et sociale qui vise à faire découvrir la pratique du handball aux jeunes des quartiers prioritaires de la ville de Rouen.
À travers ce projet porté par l’association Espoir, nous voulons utiliser le sport comme un outil d’inclusion, d’éducation et de partage.
En rejoignant notre équipe de bénévoles, tu pourras :
Transmettre ta passion du sportParticiper à l’initiation au handball et encourager les jeunes à pratiquer une activité sportive.
Avoir un impact positif dans les quartiersContribuer à offrir aux jeunes des quartiers prioritaires des activités sportives encadrées et des moments de convivialité.
Participer à un projet solidaireRejoindre une équipe engagée qui travaille pour favoriser l’égalité des chances à travers le sport.
Développer des compétencesAcquérir de l’expérience dans l’animation sportive, l’organisation d’événements et le travail en équipe.
Partager des valeurs fortesRespect, solidarité, fair-play et esprit d’équipe.
Rejoins-nous et participe au développement du handball pour tous à Rouen !
Précisions
En fonction des besoins de notre structure et de vos appétences, votre mission pourra porter sur l’un des sujets suivants :
- Accueil des groupes
- Mise en place d'animations ludiques et de découverte d’activités physiques et sportives
- Gestion des équipes lors des matches, tournois, etc
- Echange avec les parents
- Lien avec l’administration de l’organisation.Les modalités de réalisation de cette mission seront fixées en fonction de vos disponibilités
Compétences liées
Avoir l'esprit d'équipe
Animer un jeu
Concevoir et animer des activités sportives
ESPOIR valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.
Découvrez l'Association ESPOIR
Notre association est une organisation qui fait la promotion de la pratique sport dans les QPV de ville. notre objectif c'est de permettre aux jeunes des QPV pratique plus de sport et découvre plusieurs disciple sportive.

