J'interviens comme secouriste bénévole lors d'événements et manifestations

Publié par Maeliss T. de l'Association Sauveteurs Secouristes de l'Ouest Lyonnais 

Public aidé

  • Tous publics

Mission ouverte

Mission sur le terrain

  • 69001 Lyon

Précisions sur la zone d’intervention : Les postes de secours sont à différents endroits dans la région lyonnaise

Pré-requis pour réaliser cette mission

  1. Certifications demandées :

    PSC1

    PSE1

    PSE2

Présentation de la mission

Rejoignez une association de secourisme et intervenez sur le terrain lors d'événements variés : concerts, festivals, courses et autres rassemblements.

Votre mission : Prodiguer les premiers soins aux personnes qui en ont besoin et assurer leur sécurité pendant les événements.

Ce que vous ferez :

  • Tenir des postes de secours lors de manifestations
  • Intervenir rapidement en cas de besoin en effectuant les premiers gestes de secours
  • Apporter une aide précieuse aux participants et au public

Sautez le pas

Rejoignez une association dynamique et solidaire qui aime évoluer !

En nous rejoignant, vous aurez l'opportunité d'apprendre ou de renforcer vos compétences en secourisme, tout en participant à une belle aventure humaine.

Précisions

Vous rejoindrez une équipe de secouristes bénévoles engagés.

Selon les besoins, vous pourrez être amené à vous déplacer pour certains postes de secours dans le département.

Compétences liées

  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie

  • Faire preuve de réactivité

Sauveteurs Secouristes de l'Ouest Lyonnais valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.

Découvrez l'Association Sauveteurs Secouristes de l'Ouest Lyonnais

L'association des Sauveteurs Secouristes de l'Ouest Lyonnais a pour but de diffuser entre tous ses membres les techniques et les connaissances dans : - Le domaine du Sauvetage, par l’enseignement et l'entraînement aux gestes et techniques de sauvetage, - Le domaine du Secourisme, par l’enseignement des gestes et techniques spécifiques, - Le domaine des missions de Sécurité Civile.

En savoir plus
Sauveteurs Secouristes de l'Ouest Lyonnais

Ils recherchent 40 bénévoles

3 personnes déjà inscrites

À PARTIR DU
10 mars 2026
JUSQU'AU
10 mars 2027

Durée de la mission

2 jours par mois

Au bonds vouloirs de chaque personnes

Engagement souhaité : 1 an min.

Chargement...
Chargement...
2 jours par mois