Mission bénévolat
Prévention et protection
Partager

Je participe aux actions de prévention auprès de tous les publics

Publié par Gaël ROSEAU de l'association

Association pour la Sécurité Routière des Motards

PUBLICS AIDÉS

Tous publics
Personnes en situation de handicap
Personnes en difficulté
Parents
Jeunes / enfants
Personnes âgées
Personne assise devant un ordinateur portable
Mission à distance
Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous ou en autonomie
Présentation de la mission

Cette mission a pour objet de participer à des actions concrètes de prévention accompagnés des responsables dans des domaines variés tels que la prévention en matière de sécurité routière ou de sécurité publique (réserve citoyenne de la Police nationale).

Guillemets

MISSION BÉNÉVOLAT EN 35H – Chargé⋅e de comptabilité

Qui sommes-nous ?

L’Association pour la Sécurité Routière des Motards (ASRM) est une association digitale reconnue d’intérêt général qui a notamment pour mission de sensibiliser les conducteurs de deux-roues motorisés aux dangers de la route.

Pour en savoir davantage à propos de ASRM : www.asrm-europe.org

 

Missions

Sous la responsabilité du responsable de pôle trésorerie, vous serez en étroite collaboration avec tous nos membres bénévoles sous la responsabilité du responsable financier et administratif. Vous serez en relation avec les autres responsables de pôles, en charge de la réalisation des budgets pour leurs projets. Vous intégrerez en tant que membre à part entière l’équipe en charge de la pérennité financière, de la transparence et de la fiabilité des comptes au sein de l’Association pour la Sécurité Routière des Motards. Ce projet concerne des solutions d’accompagnement opérationnel dans la gestion comptable, dans la création et le développement stratégique de l’association.

Dans ce contexte, vos missions sont les suivantes :

  • Assistance comptable et financière sur des missions ad hocs ;
  • Mise en place des procédures de comptabilité et financière ;

La liste des missions présentées n’est pas exhaustive et pourra évoluer en fonction des nécessités et des besoins de l’association, comme par exemple optimiser et automatiser des processus.

Le bénévolat se fera en télétravail avec des réunions régulières en visioconférences avec l’ensemble des acteurs concernés. De ce fait, il est indispensable d'avoir une bonne connexion internet.

 

Profil

De formation BAC+2 à BAC+4 (école de commerce ou université) en cours de validation, en comptabilité et gestion (DCG, DPECF, DECF, MSTCF, DESCF, DSCG, CCA, DEC), vous chercher une mission d'une durée minimum de 35 heures.

Vous avez une appétence affirmée pour les métiers de comptabilité dans le domaine d’activité des AGC ou dans un environnement associatif avec une sensibilité marquée pour la sécurité routière et aux problématiques d’amélioration continues des structures.

Vous êtes reconnu⋅e pour votre esprit de synthèse et d’analyse, apprécié⋅e pour votre sens du relationnel et pour votre plume rédactionnelle. Cette mission de bénévolat vise à développer votre capacité d’adaptation, votre autonomie, votre respect de la confidentialité et votre motivation et sera un atout pour votre carrière professionnelle.

Toutes les données internes de l’association ASRM (trésorerie, subvention, …) sont soumises au devoir de confidentialité de la part du bénévole temporaire.

 

Connaissances spécifiques

  • Solides bases comptables ;
  • Maîtrise des outils comptables ;
  • Esprit analytique, maîtrise des chiffres ;

 

Savoir-être

  • Grande assiduité et organisation ;
  • Honnête, intègre et éthique.

 

Outils exploités

  • Google Drive (Google Sheets, Google Docs, Google Slides) ;
  • Zoom / Messenger.
Précisions

Formés et encadrés, vous réaliserez de nombreuses actions de prévention dans des domaines variés. 

Une disponibilité d'une demi journée par semaine est essentielle pour la bonne exécution de cette mission. 

Vous êtes à l'aise en communication, vous souhaitez participer concrètement à la prévention au profit de tous, nos responsables vous attendent !

Cette mission est accessible aux personnes majeures.

Association pour la Sécurité Routière des Motards

Découvrez l'association Association pour la Sécurité Routière des Motards

L'Association pour la Sécurité Routière des Motards (ASRM) contribue à responsabiliser les usagers de la route sur les risques en moto et tous objets similaires, connexes ou complémentaires ou susceptibles d'en favoriser la réalisation ou le développement.
En savoir plus
Association pour la Sécurité Routière des Motards
La mission est désormais complète
2 personnes déjà inscrites
À PARTIR DU
29 mars 2021
JUSQU'AU
31 août 2022
Vous pourriez aussi aimer …